Violence dans BBY: les jeunes Apéristes de Kédougou exigent que les responsabilités soient situées

 

 

Suite à la vague de violences qui secoue la coalition Benno Bokk Yaakar dans plusieurs régions du pays dont Ziguinchor et Diourbel, les Apéristes de la ”  convergence des Jeunes Mackystes ”  de Kédougou ont crié, ce lundi, au scandale et invité à situer les responsabilités.

Selon Awa Françoise Diallo , coordinatrice de la structure dans cette partie du Sénégal ” l’heure est grave au vu des priorités politiques qui sont, pour la coalition, de gagner les législatives et de réélire le Président Macky Sall en 2019 ” .

Au terme d’une assemblée générale, les jeunes du parti présidentiel ont ainsi  lancé un appel à l’unité. ” Nous avons une obligation de résultats. C’est pourquoi nous avons concentré nos forces sur l’inscription des personnes sur les listes électorales. Nous déroulons des tournées pour sensibiliser les populations et nous ne voudrions pas manquer à nos ambitions à cause de cette vague de violences ”  a notamment confié Awa Françoise Diallo.

Les jeunes Mackystes demanderont, pour terminer leur face-à-face avec la presse, par solliciter de l’Anpej qu’elle octroie de nouveaux financements aux jeunes étant entendu que plus d’une centaine attend encore de voir leurs projets démarrer.

dakaractu/