Kédougou: SGO assiste les populations de Khossanto.

 

Avec les malheureux et regrettables incidents qui ont émaillé leur quiétude dans la nuit du 13 au 14 février dernier, les populations de la commune de Khosssanto ont été assistées par la compagnie Sabodala Gold Operations (SG0) en vivres et autres matériels ainsi qu’en espèces, histoire de les soulager un peu et de raffermir les liens entre la compagnie et les communautés impactées.

Les bons rapports de voisinage entre la compagnie SGO et les populations de Khossanto ont été encore mises en relief ce jeudi à Khossanto. Suite au douloureux et malheureux incident entre des gabelous et des orpailleurs, et qui ont couté la vie à un jeune de la contrée puis causé un incendie qui a dévoré plusieurs cases, le directeur des relations communautaires de la dite compagnie y a fait un tour dès le lendemain pour, non seulement apporter le soutien moral de la compagnie, mais aussi s’enquérir de la situation. Moins de 24 heures après Issa Dabo, accompagné par une forte délégation composée par Nico Uys, le directeur des Opérations, Ibrahima Ndiaye, le directeur des services de sécurité, Mme Faye née Fatou Kiné Diouf, la coordinatrice du transport, Séga Diallo, le superviseur des relations communautaires et Moussa Fily Cissokho, le relais communautaire, y est retourné avec un don fait aux populations de Khossanto. Il s’agit d’un don en nature d’une valeur de 2’307’000 FCFA, essentiellement constitué de riz, de maïs, de matelas grand modèle et housses, de savon, de couvertures et d’huile tout comme d’une enveloppe d’un millions de nos francs. C’était en présence du maire de la commune de Khossanto, du chef de village et de plusieurs notabilités et des jeunes qui ont tous magnifié le geste de SGO.

Pour rappel, SGO contribue, dans le cadre de sa stratégie de développement de la région de Kédougou, à améliorer les conditions de vie des populations surtout du département de Saraya avec lesquelles elle paraphe chaque année, des conventions de financement avec les communes du dit département de plus de 600 millions de nos francs.

Boubacar Dembo TAMBA / www.tambacounda.info /

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*