Khalifa Sall Convoqué à Nouveau Par Les Enquêteurs Ce Mercredi

 

Khalifa Sall n’est pas encore sorti de l’auberge. Convoqué ce mardi 21 février 2017 à la Brigade des affaires générales (Bag), une entité de la Division des investigations criminelles (Dic) logée dans l’enceinte du palais de justice de Dakar, le maire de Dakar devra encore retourner devant les enquêteurs ce mercredi.

Sorti des locaux de la Bag vers 19 heures, le maire de Dakar s’est adressé à la presse. Il a demandé à ses partisans de «faire preuve de persévérance et d’endurance pour avancer durablement, mais surtout vaillamment, vers la victoire”. “La procédure en cours est précédée d’un tapage médiatique sans précédent pour chercher à dénigrer pour chercher à ternir une réputation, pour décrédibiliser une personne, une administration. Je voudrais dire aux sénégalais et aux sénégalaises que depuis 2009, nous nous sommes employés à faire en sorte que la gestion de la ville soit transparente et nette. Et que dans ce qui est actuellement en cours au niveau de la justice, ce n’est pas quelque chose que nous avons créé. Ce n’est pas quelque chose dont nous sommes à l’origine», dit-il.

«Nous ne sommes ni des voleurs, ni des corrompus, ni des détourneurs»

Se prononçant sur ce qui lui vaut une convocation, il déclare que «c’est une disposition réglementaire. Une disposition qui sert au maire de Dakar de venir en soutien aux populations qui en font la demande, aux institutions qui en ont besoin».

Devant les micros et les caméras, alors que non loin de là la foule en liesse scandait “Khalifa Président !», il a tenu à se laver à grande eau. «Je voudrais que les uns et les autres comprennent qu’il n’y a pas de détournement, qu’il n’y a pas d’escroquerie. Nous n’avons fait que continuer une pratique qui se faisait avant. Nous avons continué une des modalités de gestion. Et je voudrais que les sénégalais comprennent que l’abattage médiatique et le dénigrement ne passeront pas. Nous ne sommes pas des voleurs. Nous ne sommes pas des corrompus. Nous ne sommes pas des détourneurs. Nous sommes des gens honnêtes qui avons géré cette ville avec beaucoup de patience, de transparence et de vertu. Aujourd’hui, c’est une première étape et demain sera une seconde étape. Je reviendrai demain à 11 heures», informe le maire de Dakar.
Youssoupha MINE

seneweb.com