Tambacounda : visite de Khalifa Sall, les militants et sympathisants derrière Ladji Dabo Diallo promettent un accueil exceptionnel

 

 

La visite de Khalifa Sall dans la capitale régionale demain samedi pour rencontrer et discuter avec les populations orientales, s’annonce très populaire. Les militants et autres sympathisants du maire de Dakar qui s’activent et s’agitent déjà, promettent à l’homme un accueil jamais réservé à un hôte jusque-là dans la ville.

« Khalifa Sall sera accueilli demain comme un prince ». C’est le message que lancent ses partisans dans la ville. Les tracasseries judiciaires qu’il est en train de subir sont-elles passées par là ? En tout cas, son code de popularité ne cesse de monter à Tambacounda où les militants, derrière Ladji Dabo Diallo, promettent de l’accueillir en grande pompe avec tous les honneurs qui siéent à son rang. Face à la presse, Ladji Dabo Diallo qui est un de ses proches collaborateurs soutient que rien ne sera de trop pour que l’accueil soit populaire et mémorable. Les populations ont depuis toujours manifesté de la sympathie à Khalifa Sall, dixit Ladji Dabo Diallo. Demain, sera l’occasion de lui montrer et de lui signifier que Tambacounda reste uni et soudé pour porter avec lui le combat qu’il compte mener. « Nous lui signifierons que c’est ici, la terre du Ndjatiguiya » (entendez la téranga. L’occasion sera aussi mise à profit pour lui dire que Tamba compte avec lui, se relever de sa maladie que les différents régimes lui ont causé. La ville voire la région est malade. Il mérite pour lui sauver, un plan marshall, martèle Ladji Diallo. Ici, il n’y a aucune infrastructure, la santé bat de l’aile, l’éducation malade, une jeunesse sans emploi. Les femmes sont laissées à elles-mêmes sans aucun financement encore moins de matériels d’allégement de leurs travaux. « Nous tendons la main à Khalifa et lui disons que Tamba est prêt à l’accompagner dans son combat et ses projets », termine celui qui s’active pour l’accueil populaire de Khalifa Sall à Tambacounda. « Demain, nous lui démontrerons qu’il compte pour la ville qui déjà est en effervescence pour l’accueillir, même meurtrie et délaissée par les différents régimes », termine son collaborateur.

Par Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /