Tambacounda : arrestation du présumé cerveau de la bande qui écumait Kolda, la police s’illustre encore de fort belle manière.

 

Les éléments du commissaire Yahya Tamba viennent de s’illustrer par l’arrestation d’un grand bandit. Ils ont réussi à alpaguer l’un des membres de la bande qui braquait Kolda et ses environs. C’est aux environs de 13 heures ce jour, que les limiers l’ont appréhendé au quartier Quinzambou. L’homme avait par devers lui des armes blanches.  Après son audition, il a été transféré aux pandores qui se chargent de la suite avant son face à face avec le procureur.

Grosse moisson, c’est ce que Yahya Tamba, commissaire de police et chef de la sécurité publique régionale et ses hommes ont réussi. Dans une opération de vérification d’identité, ils ont réussi à mettre la main sur Mamadou Boye Diallo que toutes les forces de sécurité et de défense recherchaient. L’homme ferait partie de la bande qui écumait Kolda et ses environs et serait même le cerveau, nous informe-t-on.  Selon le commissaire, dans la deuxième quinzaine du mois de décembre dernier, cette même bande avait attaqué des populations à Kolda. Les bandits avaient tué une personne,  blessaient deux autres grièvement avant d’emporter leurs bagages. Mamadou Boye qui ferait partie de cette bande de malfaiteurs,  vient de tomber avec des armes blanches trouvées par devers lui.  Il a été surpris dans le populeux quartier de Quinzambougou où il se la coulait douce, ignorant totalement que les limiers étaient à sa trousse.  Il a été conduit au commissariat mais, après l’avoir auditionné, il a été transféré aux gendarmes qui le recherchaient activement.  Le commissaire d’expliquer, que la sécurité des personnes et de leurs biens les tient à cœur. Seulement, il faut que les populations leur aident dans la mission, en collaborant avec les éléments, prie-t-il. En attendant, le malfrat est entre les mains de la  gendarmerie.

Par Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /