Célébration du 8 mars à Tambacounda: le CRD au chevet des détenues de la MAC

 

 

Un important don en savon, riz, produits d’entretien et autres détergents ont été gratuitement offerts aux femmes détenues de la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Tambacounda en ce jour spécial du 8 mars 2017 célébrant la femme. Une initiative du Comité Régional de Développement (CRD) de Tambacounda afin que ces dernières se sentent concerner par cette journée universelle de revendication de l’égalité avec les hommes.

Selon Awa Ndiaye Diop adjointe au gouverneur en charge des questions de développement, « c’est juste un geste pour leur faire comprendre qu’elles sont une partie intégrante de la société ». A en croire l’adjointe au gouverneur, quand ces femmes auront fini de purger leur peine, elles doivent réintégrer la société. Par conséquent il n’est pas possible d’attendre ce moment pour chercher des solutions d’intégration.

« C’est un geste que nous magnifions au plus haut point », ajoute-t-elle. Une initiative saluée par les autorités de la MAC ainsi que les bénéficiaires elles mêmes. Elles ont été émues et ont formulé des prières pour les donateurs afin qu’ils puissent réussir leurs missions.

A l’adjointe au gouverneur en charge de remettre officiellement ce don aux bénéficiaires en présence de l’administration pénitentiaire, de préciser que la proposition a été faite au gouverneur qui l’a très bien accueilli et s’est réjoui de cela. C’est ainsi qu’il a lui même porté cette affaire avec le soutien du chef du service régional du développement communautaire. Les différents membres du CRD ont spontanément réagi à l’initiative, souligne-t-elle. C’est un régisseur très sensible à ce geste qui s’est satisfait du soutien qui participe à l’amélioration des conditions d’incarcération ou de vie des ces femmes.

Ansoumana SADIO/www.Tambacounda.Info/