Bala: l’APR lave son linge en famille, pour la massification

 

 

Après la sortie d’Amadou Bamba Dia dans les colonnes du site le 22 février dernier, faisant état d’une crise politique au sein de l’Alliance Pour la République APR de Bala, la coordination communale de cette formation politique s’est auto saisie de la question pour plus de clarté sur les raisons d’une telle sortie. Ainsi une demande à comparaitre devant la coordination dirigée par le Maire de la dite commune de Bala par ailleurs coordonnateur communal de l’APR a été servie. Et le tout nouveau apériste de se dédire pour enfin s’engager à travailler d’arrache pied aux cotés de ladite coordination.

Pendant l’audition d’Amadou Bamba Dia et de son staff à Bala en présence de nombreux responsables et surtout du coordonnateur départemental de l’APR, les déclarations de ce dernier ont été passées au peigne fin. Le nommé avait dit que l’APR traverse des moments de désunion qui sont de nature à l’affaiblir et à nuire la politique de développement du Président de la République. Sur cette déclaration prononcée lord d’un meeting dit de rentrée politique, notre interlocuteur par la voix de son porte parole M. Seck faisait état d’une crise au sein de cette formation politique.

Mais devant les patrons du parti dans cette commune du département de Goudiry, M. Dia a plutôt fait montre de tout son engagement pour le Chef que le Chef de l’Etat puisse décrocher un second mandat. Une manière pour lui de dire qu’il ne maitrise pas trop les engrenages ou la conduite définie par l’APR dans cette commune. « Désormais le vieux Dia est informé du fonctionnement du parti et se joint à nous pour mener à bien les destinées de notre formation politique », laisse entendre Seydou Yaassaye, Maire de Bala, coordonateur communal apériste. Il ajoutera que le vieux Bamba Dia a maintenant compris qu’il n’y avait nullement pas de divergences entre responsables. Chacun de nous travaille pour la massification du parti et non pour s’opposer à un autre ou pour des querelles internes». C’est dire selon Yatassaye qu’un nouveau vent souffle à Bala au sein de l’APR avec ce vieux qui va à coup sûr apporte quelque chose au parti.

Ansoumana SADIO/www.tambacounda.info/