Goudiry : les Maires apéristes enterrent leur hache de guerre et travaillent pour les jougs électoraux

 

Les Maires de l’Alliance Pour la République(APR) du département de Goudiry ont investi la salle de réunion du conseil départemental pour une rencontre dite de retrouvaille et d’unité afin de parler le même langage et travailler à la massification de cette formation politique du Président Sall. Pendant cette rencontre, 10 d’entre eux, sur les 12 que compte ce département de la région de Tambacounda ont répondu à l’invitation dans le souci d’enterrer définitivement la hache de guerre ou de tourner la page des querelles intestines notées ces derniers mois.

Les sorties par presse interposées au mois de janvier dernier par les différents responsables de cette formation politique aux affaires, ont fait l’objet d’échanges afin de trouver une issue heureuse à ce qui pourrait constituer un frein à cette massification. Présidée par le coordonnateur départemental de l’AMS (Association des Maires du Sénégal), Adama NDOME initiateur, la rencontre lever définitivement les malentendus avec pour objectif la réalisation de l’élan unitaire qui a toujours prévalu au sein de l’APR du département et gage d’éclatants succès aux prochaines législatives ainsi qu’aux présidentielles de 2019.

Toutes les équivoques ont été également levées car l’unité doit prévaloir pour ne pas donner de chance aux adversaires politiques du « boundou ». La question relative aux prochaines législatives a été largement débattue afin de porter le choix autour d’un candidat consensuel. L’Honorable député Djimo Souaré a profité de la tribune pour dire son intention de briguer un second mandat pour continuer le travail qu’il accomplit.

Une manière pour lui de porter le combat de l’émergence de ce vaste département dont certaines localités continuent de souffrir d’enclavement, de manque d’infrastructures. Il est alors apparu que ce dernier peut bel et bien incarner ce consensus et valoir une victoire éclatante au soir du 30 Juillet 2017.

Ansoumana SADIO/www.tambacounda.info/