Tambacounda: Pape Samba Mboup et Farba Senghor sur leur tournée, “Nous sommes là pour corriger les erreurs d’Omar Sarr et sa bande”

 

Farba Senghor et pape Samba Mboup qui étaient en tournée dans le département de Goudiry ont fustigé le comportement d’Omar Sarr et compagnie qu’ils accusent de les avoir écartés. C’est la raison de leur présence dans le Boundou pour disent-ils, corriger les erreurs de ces derniers qui n’ont fait que sillonner seulement les capitales départementales. Ils ont dit rencontré les militants et sympathiser et discuté avec eux pour ensemble, redonner à la formation, sa vraie valeur. Toutefois, ils n’ont pas manqué de tirer à boulets rouges sur le régime de Macky Sall qu’ils accusent de maintenir davantage le pays dans la colonisation française, après que Wade l’y ait affranchi.

Ça sent vraiment le roussi au Pds. Entre la bande à Omar Sarr et celle des Farba et autres pape Samba Mboup, les gens ne se piffent pas. En tournée politique dans le Goudiry pendant trois jours, Farba et Pape Samba ont peint un tableau sombre du parti démocratique sénégalais. Selon eux, si le parti est en train de perdre de la vitesse, c’est du fait de l’attitude d’Omar Sarr et sa bande qui ont tendance à écarter les pures produits du Pds. Farba Senghor soutient, « nous sommes les véritables militants du pds et malheureusement, des militants des dernières heures veulent nous écarter ». Nous ne l’acceptons pas et nous battrons contre ces profiteurs qui sont en train de berner le pape du Sopi. Malgré les importants moyens qu’il a mis à leur disposition pour mener une tournée dans le pays, Omar Sarr et sa bande n’ont fait que sillonner les capitales départementales. Ils ne sont allés dans aucun village ou ville reculés, ce que les militants à la base ont fustigé et déploré avec vigueur. C’est pourquoi, nous avons, nous aussi, entamé une tournée pour réparer l’erreur commise par ces derniers. Les militants et sympathisants rencontrés nous ont signifié toute leur amertume quant à l’attitude d’Omar Sarr qui depuis son magistère à la tête du Pds, n’a jamais daigné rendre visite aux militants à la base. Nous les avons rencontré et convaincu de revenir au Pds car, les choses vont changer, explique Farba.

Pape Samba Mboup expliquera la mise à l’écart de Farba par le fait que c’est lui seul qui connait les militants à la base et reste aussi le seul à maitriser la cartographie des différents responsables.

Le pays toujours sous la domination française.

Farba Senghor s’est aussi dit frustré de l’attitude du nouvel régime qui estime continue de subir la colonisation française. « Macky Sall et son régime ont beaucoup de difficultés pour se décoloniser », rugit Farba. Wade avait réussi à libérer le pays de la colonisation et lui avait permis de voler de ses propres ailes. Cependant, s’offusque Farba, Macky lui a rabattu les ailes et et redonné aux français qui continuent de plus belle à dicter leur loi au pays et à ses citoyens. Inadmissible, rugit-il.

Par Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /