[COMMUNIQUÉ DE PRESSE] Sabodala Gold annonce un accident mortel à la Mine d’or de Sabodala

Sabodala Gold annonce un accident mortel à la Mine d’or de Sabodala

Dakar, Sénégal – 17 mars 2017 – Sabodala Gold Operations (“SGO” ou “La Société”) a le regret d’annoncer la perte d’un de ses employés au niveau de sa mine d’or de Sabodala, Région de Kédougou.

«A Teranga Gold, nous sommes tous profondément attristés par cette perte tragique et présentons nos sincères condoléances à la famille, aux amis et collègues de Moussa Cissokho, qui travaillait à la mine de Sabodala depuis 2011», s’est exprimé Richard Young, Président & Directeur Général de Teranga Gold Corporation.

“M. Cissokho était un collaborateur apprécié par tous, nous compatissons à la douleur de sa famille, ses amis et proches et prions pour le repos de son âme” a dit Aziz Sy, Directeur Général de SGO.

M. Cissokho a été mortellement blessé ce matin pendant qu’il travaillait à l’usine de traitement de la Mine de Sabodala. SGO travaille avec les services compétents de l’Etat dans le but de déterminer les causes et circonstances exactes de l’accident. La Société a aussi démarré ses propres investigations.

La sécurité au travail et le bien-être de ses employés demeurent une priorité absolue pour la Société. Conseil, accompagnement et assistance sont offerts à la famille de M. Cissokho et aux employés éplorés. Cet accident mortel est le premier du genre à la Mine d’or de Sabodala depuis le début de l’exploitation en 2009.

Aziz Sy, Directeur Général Sabodala Gold Operations (“SGO” ou “La Socéé”)