Tambacounda : élections législatives de 2017, les jeunes de l’Afp posent leurs conditions.

 

Les jeunes de l’alliance des forces du progrès en conférence de presse ce dimanche, ont annoncé les couleurs. En marge de ces élections législatives à venir, leur principale préoccupation reste l’investiture de leur mentor et non moins patron du parti à Tambacounda, le sieur Ibrahima Sylla. Sinon, avertit la bande à Aliou Sakhanokho, responsables des jeunes, « nous nous ferons entendre et ne jouerons plus les second rôles ».

Les jeunes du parti de Moustapha à Tambacounda n’en peuvent plus de continuer de rester dans un compagnonnage où leurs intérêts ne seront pas pris en compte. C’est du moins l’avis du responsable régional de cette frange des militants qui dans un point de presse qu’il a tenu ce dimanche, a lancé une alerte pour exiger des leaders du BBy une prise en compte de leurs préoccupations sans laquelle, leur concours dans ces joutes seraient à revoir. Aliou Sakhanaokho, responsables régional des jeunes du parti de poursuivre, « il faut que Ibrahima Sylla soit investi sur les listes électorales sur le scrutin majoritaire ou proportionnel ». Qu’importe la liste, soutient les jeunes, pourvu seulement qu’il soit investi, martèlent-ils. Aujourd’hui il est le seul vrai responsable du parti qui s’active pour le parti et pour sa massification et son rayonnement. « Nous n’avons aucun membre dans les postes et autres instances de décision, raison pour laquelle, pour cette-fois, nous exigeons l’investiture de Mr Sylla. Sinon, réaffirme le jeune, nous nous ferons entendre et saurons-nous décider, le moment venu.

Aliou soutient que sa formation est la deuxième formation dans la coalition BBY, devant le parti socialiste donc assène-t-il, inadmissible que les préoccupations et leurs responsables soient mis de côté, sans aucune considération. « Nous n’en pouvons plus et avertissons qui de droit, fulmine le responsable des jeunes. « Le moment venu, si ce que nous demandons n’est pas obtenu, nous sortirons de nos gongs », conclue-t-il.

Par Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /