Tambacounda: Le Cercle des Élèves et Étudiants Républicains sur l’affaire Khalifa, “laissons la justice faire son travail”

 

Les étudiants ressortissants de Tambacounda établis à Dakar (à l’Université Cheikh Anta Diop) sont sortis de leur mutisme pour se prononcer sur ce qui est convenu d’appeler l’affaire Khalifa Sall. Pendant une rencontre de restructuration de leur mouvement estudiantin, ils disent renouveler toute leur confiance à l’inspection générale d’Etat dont l’action consacre sa tradition d’excellence en matière de promotion de la bonne gouvernance et le respect de l’Etat de droit.

« Nous encourageons le gouvernement à rester dans une posture qui consacre l’égalité de tous devant la loi et lui demande de veiller à ce que la souveraineté judiciaire de l’Etat du Sénégal soit assurée en tout lieu. Ils invitent ainsi l’opinion publique à laisser la justice faire son travail pour éclairer la lanterne des sénégalais sur l’incarcération de Khalifa et de ses codétenus. Le coordonnateur Ibrahima Dramé et ses camarades d’inviter les populations à plus de retenue.

Parlant des réalisations du plan Sénégal émergent a Tambacounda, les étudiants de dire que le gouvernement du Sénégal, suivant les orientations du Chef de l’Etat, a permis à notre région de bénéficier des retombées de la croissance par la réalisation de plusieurs projets notamment dans les aspects ayant trait au désenclavement, à l’agriculture, à l’urbanisme, à l’entreprenariat féminin et jeune, entre autres.

Selon eux, le Président de Macky Sall est entrain de poser des actes concrets pour le développement de cette région qui a longtemps souffert du sous développement. Il s’agit entre autres du Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC). Ledit programme est en passe de révolutionner le monde rural pendant que le Projet de Modernisation des Villes (PROMOVILLES) va redorer le blason des villes secondaires. Pour rappel, la ville de Tambacounda bénéficiera, dans ce cadre de plusieurs kms de routes à bitumées.

Inscription sur les listes électorales

La garantie de la démocratie réside dans la réussite des inscriptions sur les listes électorales dans le cadre de la refonte partielle du fichier. Les étudiants d’inviter les responsables politiques à la base à s’investir davantage sur cette cause noble et indispensable afin la grande majorité des populations soient enrôlées. Dans une résolution, ils ont interpellé les sections du Cercle des Elèves et Etudiants Républicains (CEERT) à s’engager encore plus dans la dynamique de vulgarisation des réalisations du Président de la République.

Ansoumana SADIO/www.Tambacounda.Info/