Koumpentoum : célébration des 5ans de Macky Sall à la tête du pays

 

Sous la houlette de madame Yama Top responsable politique apériste à Koumpentoum, l’accession du Président Macky Sall à la tête du pays a été célébrée ce samedi 25 mars 2017. Un choix qui a permis à madame Yama de faire le bilan des interventions de développement du Chef de l’Etat Macky Sall pendant les 5 ans dans le département de Koumpentoum.

Des pistes de production, la gratuité des soins pour les enfants de moins de 5 ans, l’accès aux soins pour les femmes, l’enrôlement de plusieurs chefs de familles dans le programme de la bourse de sécurité familiale, la construction de forages pour l’accès à l’eau potable etc, tel est le chapelet de réalisation du Président Sall dans ce département de la région de Tambacounda. Selon madame Yama Top, le Président Macky Sall a fait reculer la pauvreté à cause surtout de la Bourse de Sécurité Familiale mais aussi de la Couverture Maladie Universelle.

A en croire cette première femme apériste de Koumpentoum, la zone rurale éprouvait beaucoup de difficultés à accéder à l’eau, car les puits creusés dans les villages ont des profondeurs inimaginables. Et se sont les femmes qui s’adonnaient à la recherche de l’eau pour toute la famille. Sur les pistes de productions, Yama en veut pour preuve la route Koumpentoum-Payar qui était dans un état impossible de voyage facile. « Aujourd’hui, aller à Payar est devenu très facile ».

Elle en appelle à la compréhension des responsables politiques de ce département pour une union forte autour de l’essentiel pour permettre à la mouvance présidentielle d’obtenir une majorité écrasante à l’Assemblée Nationale au soir des prochains jougs électoraux. Car « seule l’union fait la force d’un parti politique » comme l’APR. Yama d’appeler encore une fois de plus les populations à s’inscrire massivement sur les listes électorales.

Elle en a profité pour tout de même inviter le Chef de l’Etat Macky Sall à installer une brigade des sapeurs pompiers à Koumpentoum, la modernisation de la maternité du centre de santé de la ville en la dotant de personnel qualifié. Elle a plaidé pour la construction d’un stade multifonctionnel pour les jeunes. L’érection d’une gare routière pour Koumpentoum a été une doléance de l’apériste sans oublier la construction d’un marché digne de son nom pour les populations. Elle n’a également pas oublié de lancer un appel au patron de l’APR pour la promotion des cadres du département.

Ansoumana SADIO/www.Tambacoundda.info/