Tambacounda : 4éme édition de la journée dédiée aux Khassidas de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké

 

Mame Balla Mbacké profite pour inviter le président à tenir un discours d’apaisement et unificateur en cette veille de célébration de notre accession à l’indépendance.

La journée dédiée aux Khassidas de Bamba a encore vécu cette à Tambacounda. Après le rappel des bienfaits des écrits de Cheikh, l’occasion a aussi été saisie par le guide religieux et responsable des dahiras de Tambacounda de lancer un appel au chef de l’état à un discours unificateur et d’apaisement, à l’endroit de ses concitoyens, en cette veille de célébration de notre accession à l’indépendance.

A la veille de la célébration de la fête de l’indépendance du pays, Mame Balla Mbacké, guide religieux et responsable des dahiras mourides de Tambacounda a saisi l’occasion de la journée dédiée aux Khassidas, pour lancer un appel au chef de l’état qui aura à se prononcer la veille du 4 avril face aux sénégalais. Selon Mame Balla Mbacké, le pays a aujourd’hui besoin d’un discours d’apaisement, un discours qui appel à l’union des cœurs et des esprits, un discours pacificateur et d’unité. « Je lance un appel solennel au président Macky Sall, pour que son discours à la nation à la veille de la fête de l’indépendance, soit un discours d’apaisement, unificateur, rassembleur, etc », martèle le responsable mouride. Les populations sont fatiguées, reconnait-il et, elles ont besoin d’aide et de réconfort. Les tenants du régime doivent s’atteler à cela, conseille-t-il. Le train de la vie est cher, se soigner reste tout aussi difficile, joindre les deux bouts de manière générale est un véritable casse-tête d’où, son appel lancé au président à tenir aux sénégalais un discours vraiment d’apaisement et d’unité.

Appel à une inscription sur les listes électorales.

Le guide religieux a aussi profité de l’occasion pour demander aux fidèles d’aller s’inscrire sur les listes afin de disposer de la carte d’électeur, seul outil, leur permettant de pouvoir choisir librement leur candidat. Toutefois, il a exhorté les fidèles à opérer leur choix parmi les candidats qui auront un discours pacificateur, un discours d’apaisement. Il faut que leur choix aille sur celui qui aura le meilleur programme pour les populations, celui qui saura prendre en charge leurs préoccupations et non celui qui, après être élu, se détournera de leurs préoccupations et se lance dans la dilapidation des ressources publiques.

Il faut juste rappeler qu’en cette journée, informe Mame Balla Mbacké, plusieurs séances de lecture du coran ont été faites, les Khassidas du cheikh ont aussi été chantés et lus par les fidèles, sans compter les nombreux « Istihfars » scandés par les uns et les autres sans compter les nombreux gracieusement mis à la disposition des gens.

Par Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*