Tambacounda: Mamadou Talla, ministre de la Formation professionnelle, des Apprentissages et de l’Artisanat “Vous aurez bientôt votre lycée technique”

 

 

De passage à Tambacounda, Monsieur Mamadou Talla, ministre de la Formation professionnelle, des Apprentissages et de l’Artisanat a promis l’achèvement du lycée technique de Tambacounda au cours de l’année 2017.

Cette promesse fait suite à l’interpellation de Monsieur Mame Balla Lô, magistrat de la Commune de Tambacounda, qui attiré l’attention du ministre sur le fait que les travaux du lycée technique de sa Commune avait été arrêtés depuis plusieurs années.

Monsieur Mame Balla Lô à profité de cette tribune pour dire l’importance de l’achèvement de ce lycée qui devrait jouer son rôle de formation technique et professionnelle des jeunes, adaptée aux métiers de l’artisanat et de l’industrie, en vue d’anticiper sur la future université du Sénégal Oriental, dont les travaux sont également à l’arrêt.

Le maire a sollicité le ministre pour un plaidoyer auprès de son homologue, Monsieur Mary Teuw Niane, ministre de l’Enseignement supérieur, afin que le chantier puisse reprendre très rapidement. Monsieur Mame Balla Lô n’a pas manqué de faire remarquer à Monsieur Mamadou Talla, ministre de la Formation professionnelle, le nombre important de jeunes désœuvrés dans la région, une des causes de l’émigration clandestine dans cette localité.

Le ministre a soutenu que le lycée va être achevé d’ici la fin de l’année car, explique-t-il, le budget est disponible et les travaux vont incessamment reprendre au grand bonheur des populations, avant de conclure «Vous aurez bientôt votre lycée».

Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /