Tambacounda : ouverture de la 12ème édition du Battle national de danse hip hop

 

La 12ème édition du Battle national-Danse hip hop se tient, du 31 mars au 2 avril, à Tambacounda. Co-organisé par le Réseau des cultures urbaines de Tambacounda en partenariat avec le Centre culturel de Tambacounda, les autorités locales et divers partenaires, le festival offrira des activités phares aux publics de cette région. Selon un communiqué de presse, il y aura, en amont, des formations en danses traditionnelles et en techniques de danse hip hop destinées aux danseurs de Tambacounda. Au programme de ce rendez-vous culturel à Tambacounda, une présélection break-dance, au Centre culturel régional de Tambacounda et une soirée culturelle au terrain de la gare.

Quant à la finale, elle se tient, ce samedi, 1er avril à 19h, au Terrain de la Gare. Et pour la clôture, il est prévu, demain 2 avril, à 18h, au terrain de la gare, la 4ème édition du Battle of the year Sénégal, la qualification pour le championnat du monde. Placé sous le parrainage de M. Abdourahmane Diallo, de Diwaan-J et de Whagadou Galsen, l’événement sera aussi une occasion unique de regrouper annuellement les bboys et bgirls du Sénégal.

L’année dernière, le Battle national-Danse hip hop avait réuni, à Kolda, 90 bboys issus de 12 régions, consolidant chaque année les liens d’amitié inter-régionaux dans un esprit de compétition fairplay.

Avec le slogan « Innovons ! Fit rek ! », l’édition 2017 se veut une invite à l’esprit d’initiative teinté d’audace et de prise de risques pour une approche nouvelle de la prise en charge des enjeux de développement du Sénégal par la jeunesse sénégalaise, revisitant les valeurs intangibles du « Jom-Fula-Fit ak Fayda ».

Maguette Guèye DIEDHIOU / lesoleil.sn /