Présidentielle française «C’est dégueulasse, je fais le job»

 

Marine Le Pen a accordé une interview au magazine «Femme actuelle» pour son numéro du 10 avril. Dans des extraits publiés la semaine dernière, la candidate du Front national évoque sa nièce Marion Maréchal-Le Pen, députée du Vaucluse, dans des termes peu tendres. Elle confie en effet qu’en cas d’accession au trône présidentiel, la jeune femme n’aurait pas sa place au sein du gouvernement.

«La place de ma nièce? Elle est députée. Voilà. Je ne lui dois rien, ni à personne d’ailleurs. Je n’ai pas d’ascenseur à renvoyer», lance Marine Le Pen. La cheffe du FN explique qu’en confiant à Marion Maréchal-Le Pen un poste de ministre, elle s’exposerait à des accusations de népotisme. Elle ajoute que sa nièce serait également «probablement» trop inexpérimentée et «un peu raide» pour un poste de ministre.

Elle rit jaune

Ces propos n’ont pas manqué de faire bondir la principale intéressée. Le lendemain de la publication de ces extraits, la jeune femme a annulé ses rendez-vous avec les médias pour éviter de devoir faire des commentaires. Si, en public, la députée du Vaucluse a gardé le sourire, en privé, elle fulmine. Officiellement, Marion Maréchal-Le Pen a déclaré: «Je ne suis pas traumatisée de ne pas avoir un poste que je n’ai pas réclamé. J’avais dit à plusieurs reprises que je ne cherchais pas un poste de ministre». La jeune femme a ajouté, sur le ton de l’humour, que son «très mauvais caractère» était peut-être en cause.

Mais selon le «JDD» cité par BFM TV, c’est le terme «inexpérimentée» qui a profondément vexé Maréchal-Le Pen, elle qui est députée depuis juin 2012 et conseillère régionale de PACA depuis décembre 2015.
«Ministre, je m’en fous, mais inexpérimentée, elle exagère. C’est dégueulasse, je fais le job», a-t-elle tempêté en coulisses. Ambiance…

(joc)