1ère édition coupe du Maire de Ndoga Babacar: Séoro s’adjuge le trophée

 

La première édition de la coupe du Maire de Ndoga Babacar, joué ce mercredi 5 Avril 2017 a opposé l’ASC Ndoga et celle de Séoro. Un match âprement joué mais sanctionné par la victoire de Séoro par la plus petite des marques, 1 but à 0. Au Maire Oumar Déme de faire montre de tout son engagement à organiser annuellement cette fête de la jeunesse de sa commune.

Pour une première fois, la jeunesse de Ndoga Babacar s’est retrouvée pour communier ensemble pendant un match de football qui a opposé deux ASC de cette commune, Ndoga et Séoro. Une rencontre remportée par Séoro par 1 but à 0. Car c’est à la 13emn de la seconde période que le jeune Niénéma Danko, dossard N°3 a crucifié le gardien qui n’a constaté que les dégâts. Malgré la forte pression de l’adversaire, le score ne change pas. Offrant à Séoro d’inscrire son nom dans les annales d’activités de jeunesse de la Mairie, car étant la première ASC a remporté le premier trophée de football mis en compétition par le Maire Oumar Déme.

Ce sont les 4 ASC championnes de chacune des zones de la commune (zone de Ndoga, de Séoro, Padiap et de Sinthiou Diaméry) qui ont été invitées à jouer cette phase finale de la 1ère édition de la coupe du Maire. Une occasion pour le 1er magistrat de préciser que sa politique est tournée vers l’accompagnement des jeunes et des femmes, fer de lance du développement de cette contrée du département de Tambacounda. « Rien ne sera de trop pour soutenir les jeunes qui méritent tout le respect de la communauté ».

Au Maire de poursuivre que cette coupe sera organisée toutes les années. Et pour cette première, il a offert à toutes les ASC des jeux de maillots complets, des bas, des protèges tibias, un jeu de maillots pour les arbitres, des drapeaux pour les juges assistants, le trophée à l’ASC sacrée championne plus des enveloppe aux 2 finalistes. La rencontre présidée par l’Edile Oumar Déme, s’est jouée en présence du Sous Préfet de Maka Colibantang, le Maire de Sinthiou Maléme, Bilaly Bâ membre du Haut Conseil des Collectivités Territoriales, le Directeur du CDEPS, le Président du conseil départemental de la jeunesse ainsi que des notables de la commune.

Ansoumana SADIO/www.tambacounda.info/