Koumpentoum : le mouvement « Niani Dolél Macky » lancé

 

Plus d’une centaine de jeunes du département de Koumpentoum ont lancé un mouvement dénommé « Niani Dolél Macky » pour lutter aux côtés du coordonnateur de l’Alliance Pour la République(APR), afin d’offrir à la mouvance présidentielle une majorité écrasante à l’hémicycle. Seulement ce jeunes n’ont pas manqué de tirer à boulets rouges sur le Maire de la commune de Koumpentoum qu’ils qualifient d’incompétent. Car ladite commune, selon eux, manquent de tout ou presque, pas d’eau depuis plus de 4 mois, pas d’électricité, insalubrité etc..

Des jeunes de Koumpentoum organisés au sein d’un nouveau mouvement dénommé « Niani Dolél Macky » se disent alors engagés avec le coordonnateur de l’APR, pour ensemble aider le président Macky Sall à faire émerger ce département capitale du « Niani ». À en croire Seydina Ousmane Kane président dudit mouvement, le député Sy a convaincu par sa probité, ses réalisations ainsi que ses ambitions politiques. D’ailleurs, précise-t-il, le mouvement lancé soutient la candidature du président conseil départemental pour les prochaines élections législatives de juillet 2017. Car ce dernier s’est impliqué dans la résolution de plusieurs situations notamment la réfection et l’équipement du nouveau siège du conseil départemental, construction de salles de classes etc. Devant la presse, la coordonnateur de préciser avec force que si leur mentor politique ne rempile pas, alors bonjours les dégâts. Pendant la rencontre tenue au foyer des jeunes de Koumpentoum les jeunes se disent conscient des enjeux de développement de leur départemental et pour cela il urge à leurs yeux de contrôler en 2019, la mairie.

La gestion de la Mairie de Koumpentoum

Ce sont des jeunes très remontés qui en veulent au Maire de la commune de Koumpentoum Sidy Traoré, car c’est de lui qu’il s’agit. Ces derniers l’accusent ne pas se préoccuper des problèmes des populations qui l’ont élus à la tête de cette municipalité. Selon les camarades de Seydina, « il n’ ya rien, absolument rien dans cette commune capitale département. Les populations souffrent de manque criard de l’eau et cela depuis plus de 4 mois, pas d’électricité, les dotations au niveau des postes de santé sont inexistantes, des agents municipaux qui restes plus de 6 moi sans salaire. Même s’il dit qu’il est derrière le Garde des Sceaux ministre de la Justice Me Sidiki Kaba a qui nous accordons beaucoup de respect et tendons d’ailleurs la main pour travailler avec le Député Oumar Sy, nous ne pouvons pas du tout le soutenir. Et puisse que le mouvement « Niani Dolél Macky » a constaté « l’incompétence de l’équipe municipale », il urge pour eux de mettre tous les atouts de leur côtés pour sillonner le département et porter la combat de l’investiture du coordonnateur du parti. Pire, ces jeunes accusent le Maire Traoré de procéder à un transfert d’électeur vers la commune auxquels il délivre des certificats de résidence afin qu’il puisse voter prochainement dans cette même commune. Ils soutiennent que le préfet du département a été saisi pour cet état de fait.

Ansoumana SADIO/www.Tambacounda.Info/