Goudiry : Assemblée générale de l’Union des Groupements de Femmes pour l’Entreprenariat.

 

Quel financement pour les groupements de femmes ? Une épineuse question que nombre de groupements féminins se posaient sans pouvoir trouver une réponse satisfaisante.

La demeure du conseiller économique, social et environnemental (CESE), Mr Ousmane Diallo a refusé du monde hier soir, en effet des femmes issues de 07 groupements de la commune de Goudiry, réunis en Union des Groupements de Femmes pour l’Entreprenariat (UGFE), s’y sont réunies pour tenir leur première assemblée générale après un an d’existence.

Dans son intervention, Mr Ousmane Diallo, bailleur de l’UGFE a rappelé que « l’UGFE sera élargie dans tout le département, le financement est sans taux d’intérêt, remboursé à l’Union, et qu’il prône une autonomisation financière des femmes pour un développement endogène de la famille».

À la différence d’un financement à coloration politique, «celui-ci, a t-il martelé, a pris en compte beaucoup de femmes actrices de développement et non partisanes».

Selon le conseiller économique, social et environnemental, ces financements seront accompagnés d’un programme de renforcement de capacités. Ainsi, des sessions de formation seront organisées à l’intention des récipiendaires pour renforcer leurs capacités en techniques de gestion et au-delà, amoindrir les risques de voir des projets échoués.

Boubou Barro/www.tambacounda.info/