Vent d’unité sur l’APR à Kédougou

 

Le travail dans l’unité a été le principal mot d’ordre des responsables et militants de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir) du département Kédougou qui s’étaient donné rendez-vous dans cette ville, samedi.

Et c’est des quatre coins du département qu’ils sont venus pour répondre à l’appel à la mobilisation des troupes en vue des prochaines échéances électorales.

L’atmosphère d’unité semble avoir réconforté le secrétaire général adjoint du gouvernement, Opa N’diaye, pour qui “c’est un jour nouveau qui se lève pour l’APR et la coalition Benno Bokk Yakaar’’.

“La coalition vient de planter un jalon dans la dynamique unitaire’’, a encore exulté M. Ndiaye. Très euphorique, il a souligné qu’il s’agit maintenant “de maintenir cette synergie des forces en vue des échéances à venir, avec les présents mais aussi avec les leaders absents’’.

Avec Macky, “les choses peuvent sembler faciles, parce que si l’opposition est dans la parlotte, Macky, lui, vit dans l’action pour soulager les souffrances des Sénégalais’’, a-t-il fait valoir.

Le secrétaire général adjoint du gouvernement a évoqué tous les programmes du régime en place, comme la Couverture maladie universelle (CMU), la carte d’égalité des chances et le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Leusseny Sy, un responsable politique du département, a, quant à lui, magnifié cette dynamique unitaire en cours et s’est félicité du compagnonnage franc avec les partis alliés.

A en croire Monsieur Sy, ‘’la division menait droit vers le mur’’. ‘’Heureusement, tous les responsables ont compris que l’unité est nécessaire pour vaincre une opposition qui, en fait, n’en est pas une’’, a-t-il taclé.

Plusieurs autres leaders comme les maires de Dindéfélo, Dimboli, Tomboronkoto, Ninéfécha, Bandafassi et Fongolimbi ont promis de travailler à la victoire du président Macky Sall en 2019.

Parmi les responsables politiques qui ont pris part au meeting, Mamadou Hadji Cissé, député-maire de Kédougou qui devrait tenir dans les prochains, un grand meeting de ralliement au parti de Macky Sall.

CC/ASG / APS /