Incendie au Daaka de Médina Gounass: le bilan s’alourdit

Le bilan de l’incendie survenu au Daaka hier mercredi continue de s’alourdir. Un des blessés qui avait été interné à l’hôpital régional de Tambacounda a fini par succomber à ses blessures. Du coup, le nombre de morts est maintenant passé à 23 personnes contre 22 précédemment annoncé.

23 morts et plusieurs blessés c’est le bilan actuel de l’incendie survenu au Daaka de Médina Gounass. Ce matin, des sources hospitalières ont annoncé la mort d’un blessé, évacué hier soir à l’hôpital de Tambacounda. Il serait mort dans la soirée, malgré toutes les tentatives pour le maintenir en vie.

10 millions apportés à l’hôpital pour mieux faire face aux urgences.

Toutefois, il faut noter que les ministres de l’intérieur, de la santé, de l’artisanat et la délégué générale à la solidarité nationale, accompagnés des autorités locales et administratives, étaient à Tambacounda pour apporter leur soutien aux blessés et leur remonter le moral. Ils ont visité toutes les salles qui abritent les blessés de l’incendie et se sont adressés aux malades qu’ils ont essayé de remonter le moral. Mais, ils n’ont pas voulu s’adresser à la presse à leur sortie. «Nous sommes à la première étape de notre visite, nous sommes juste là pour rendre visite aux blessés. Nous ferons le point à Médina Gounass, une fois la visite terminée, a martelé le ministre de l’intérieur aux journalistes qui depuis le matin de bonnes heures étaient sur les lieux, pour pouvoir recueillir ses propos à la fin de la visite.

Il faut juste aussi signaler que dans la matinée de ce jour, 8 corps calcinés, sans vie ont été acheminés à la morgue de l’hôpital de Tambacounda certainement pour pouvoir être identifiés par les parents. Les autres blessés quant à eux, actuellement au nombre de 16 sont en soins intensifs et toutes les dispositions sont prises, assurent les médecins pour qu’ils soient bien pris en charge. Les médecins sont mobilisés et les services des urgences mis en alerte pour pouvoir intervenir à temps.

Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /