Tambacounda : près de 90% des électeurs déjà inscrits sur les listes, l’ex-Dg de l’Apda mobilise pour enrôler le résidu restant.

 

Ibra Ndiaye, ancien Dg de l’agence pour la promotion et le développement de l’artisanat (Apda) veut un taux de 100% d’inscrits sur les listes dans sa commune de Ndoga Babacar. En marge d’une rencontre de remobilisation des troupes qu’il a initié avec ses militants il a promis de mobiliser ce jeudi pour que le résidu restant des électeurs soit enrôlé afin que l’objectif fixé de 100 d’inscrits soit une réalité.

Faire inscrire l’ensemble des électeurs sur les listes, telle est la volonté d’Ibra Ndiaye, ancien patron de l’Apda. En marge d’un meeting de remobilisation et de massification du parti, il l’a fait savoir. Selon le responsable politique apériste de la commune de Ndoga Babacar, notre objectif est de faire de sorte que tous les électeurs soient inscrits sur les listes. Aujourd’hui, informe Ibra Ndiaye, grâce aux différentes actions menées dans le cadre des opérations « Bindou sur les listes », plusieurs personnes ont pu s’inscrire sur les listes. Et de poursuivre Ibra, selon les informations que nous avons reçues des autorités administratives, la commune est à près de 90% d’inscrits à ce jour. C’est pourquoi, promet-il, nous avons décidé encore pour ce jeudi, d’organiser une caravane qui va sillonner toute la commune pour transporter toutes les personnes désireuses de s’inscrire sur les listes. Le constat est que plusieurs personnes veulent s’inscrire mais n’ont pas les moyens de rejoindre les commissions qui ne sont pas fixes. Il faut beaucoup de moyens pour pouvoir s’inscrire dans les commissions et tout le monde n’en n’ont pas. C’est pourquoi, nous mettrons la main dans la poche, même n’étant plus aux affaires pour accompagner les populations. Tout cela pour que l’objectif des 100% fixé tout au début, soit effective », martèle l’ex-Dg de l’Apda. Ibra explique aux militants, étant fonctionnaire, nous avons toujours soutenu les actions du président sans rien demander ce n’est pas aujourd’hui qu’on va demander quoi que ce soit, martèle-t-il. « nous allons continuer de nous battre pour lui éviter la cohabitation que lui veulent ses détracteurs, promet Ibra, visiblement engagé.

Les responsables de la région ne font pas dans la massification.

En marge de la rencontre, il a dénoncé l’attitude de certains responsables politiques surtout ceux de Tambacounda commune qui pour lui, ne font pas dans la massification du parti. Comment comprendre que des responsables politiques en perte de vitesse veuillent venir à Ndoga pour essayer de rallier des militants de l’Apr en leur faveur. Cela n’est pas de la massification mais plutôt de la désunion et de la déstabilisation, fulmine Ibra. Des gens qui ont tout reçu du parti ne travaillent pas pour le parti mais plutôt essayer de saper le moral des militants et des autres responsables. C’est inadmissible, se désole-t-il non sans appeler le président à prendre des mesures sinon, l’union et l’unité sera perturbé au grand dam de la formation. S’ils veulent des militants qu’ils aillent les chercher ailleurs mais pas à Ndoga car, ici, les gens sont derrière Ibra Ndiaye et comptent travailler avec lui pour le triomphe du parti qui va crescendo dans la commune avec 18% aux locales pour arriver à 89 ?78% au référendum passé, laisse entendre l’ex-patron de l’Apda.

Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /