Tambacounda : les jeunes leaders du Docteur Diallo lancent le slogan “Sunu député” et exigent l’investiture de leur mentor.

 

Ça sent vraiment le roussi dans la coalition BBY. Les jeunes de plusieurs tendances se sont faits entendre ces derniers moments pour exiger l’investiture de leur mentor. Aujourd’hui, c’est au tour des jeunes leaders (Jld) du docteur Salif Samba Diallo de monter au créneau. Ils fustigent le manque de considération des responsables locaux du parti vis-à-vis de leur mentor le docteur Salif Samba Diallo et exigent en même temps à ce qu’il soit désigné comme la tête de liste de la coalition. Sans quoi, alerte la bande à Bally Danfakha, porte-parole des frustrés, de lourds conséquences pourraient être enregistrés au lendemain du scrutin.

Les responsables locaux de l’Apr manquent vraiment de considération à l’endroit de Salif Samba Diallo. C’est le sentiment des ( Jld) jeunes leaders qui ont animé un point de presse cet après-midi et au cours duquel ils ont dénoncé la situation et exigé une réparation du préjudice. Les Jld se veulent fermes, « il est vraiment temps que Docteur Diallo soit rétribué à la hauteur de ses efforts consentis pour la coalition », rugissent ses poulains. Bally Danfakha, président du conseil départemental des jeunes et membres du collectif des indignés fulmine, lors des joutes précédentes, nous avions accepté toutes sortes de concessions pour la bonne marche du parti et pour le maintien de la dynamique unitaire. Cependant, pour cette fois, nous exigeons de la coalition de nous rendre la monnaie et de faire de notre leader la tête de liste et l’investir comme député. Sinon, avertissent-ils, nous nous ferons entendre et prendrons les décisions qui siéent. Et de poursuivre Bally, notre leader est le seul responsable dans la région qui utilise ses propres moyens pour le fonctionnement du parti sans rien attendre en retour. Ne serait-ce que pour les efforts consentis, il doit être investi comme député, martèlent les jeunes qui en chœur, ont réitéré leur slogan « sunu député pour les législatives c’est docteur Salif Samba Diallo ». Pendant qu’il est encore temps, avertissent les Jld, il faut rectifier le tir avant que l’irréparable n’arrive. Docteur Diallo est le candidat des jeunes et des femmes donc, quoi de plus normal que de l’investir, explique Bally très engagé. Seul l’investiture de Docteur Diallo pourrait ramener la sérénité dans la coalition et c’est la raison pour laquelle, renchérissent ses affidés, pour un maintien de la dynamique unitaire, il faut le mettre comme tête de liste et faire de lui le choix de la coalition. Sinon, le réveil du lendemain des joutes électorales pourrait être lourd de conséquences.

Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /