Marion Maréchal-Le Pen pourrait partir en Afrique

 

Mais que va faire la petite fille de Jean-Marie Le Pen? Depuis l’annonce de la décision de la plus jeune de la lignée politique Le Pen de ne pas briguer en juin un nouveau mandat législatif dans le Vaucluse, un des bastions de l’extrême droite, les spéculations vont bon train.

«Je ne renonce pas définitivement»

La jeune femme décrit sur son compte Facebook sa décision comme «un véritable déchirement affectif», mais «nécessaire» pour des raisons «personnelles et politiques». Pour autant, «je ne renonce pas définitivement au combat politique», ajoute-t-elle.

Le positionnement libéral-conservateur de la jeune blonde élancée, proche des milieux catholiques traditionalistes et anti-avortement, l’a rendue très populaire, notamment dans le Sud. A plusieurs reprises, la députée, mère d’une petite fille de deux ans, avait évoqué son envie de se lancer dans une carrière dans le privé et de passer plus de temps avec sa famille.

Selon «Le Point», la benjamine de l’Assemblée nationale envisage de prendre un poste à Maréchal et Associés, le cabinet de conseil de son père adoptif, Samuel Maréchal, basé à Abidjan (Côte d’Ivoire) et à Brazzaville (Congo).

 

Retour «dans 5, 10 ou 15 ans»

La nièce de Marine Le Pen devrait travailler en Afrique «pour mieux revenir dans 5, 10 ou 15 ans dans la vie politique française», selon le directeur adjoint de la rédaction de l’hebdomadaire (voir vidéo ci-dessous).

Passé par le Front national dans les années 90, Samuel Maréchal s’est remarié, après avoir divorcé de Yann Le Pen, avec Cécile Houphouët-Boigny, arrière-petite fille du premier président de la Côte d’Ivoire (1960-1993). «Franchement, la (ndlr: Marion Maréchal- le Pen) voir travailler avec moi, ça ne me déplairait pas», avait d’ailleurs confié le père au «Parisien» il y a quelques mois.

 

 

(cga)