Point de presse jeunes BBY Goudiry

 

Jeunesse de la Coalition BBY du département de Goudiry

POINT DE PRESSE

Vendredi 12 mai 2017

Chers journalistes

Nous vous remercions d’avoir bien voulu répondre à notre invitation à ce point de presse organisé par les jeunes de la Coalition BBY du département de Goudiry.

Vous n’ignorez pas que dans un mois, les partis politiques iront à la conquête des suffrages pour élire les députés qui doivent siéger à l’assemblée nationale.Ces échéances aiguisent naturellement les appétits et recomposent le paysage politique.

Les jeunes de la coalition BBY du département de Goudiry tiennent à alerter au plus haut niveau le chef de notre parti son Excellence le président MackySall, par ailleurs Président la Coalition BBY, contre l’ingérence maladroite de certains responsables dans la gestion de certaines crises entre responsables apéristes du département de Goudiry.

Nous demandonset exigeons du Garde des sceaux, Ministre de la justice Me SidikiKaba d’arrêter ses agissements de politiques politiciennes dans le département de Goudiry.

Il faut noter que depuis l’arrivée deMe SidikiKabadans le parti, il a sapé l’union et la cohésion qui prévalaient dans l’APR. Aujourd’hui il a créé des scissions entre les responsables par la manipulation et par des activités de sionisme qui ont fini d’installer et d’encouragerla division au sein de la coalition.En cherchant à parrainer certains responsables locaux vomis par les populations, Maitre SidikyKaba a fini par faire régner un profond malaise dans les rangs de la coalition BBY pour des règlements de compte politiques à l’égard de responsables dynamiques et sérieux parmi lesquels l’honorable député et Président du Conseil départemental de Goudiry, l’inamovible DjimoSouaré. Cette attitude n’honore pas Me SidikyKaba et ne fait que fragiliser l’APR et la coalition dans la Région de Tambacounda.

L’on ne saurait comprendre que des responsablesen perte de vitesse et de repères dans le département et dans leurs communes, veuillent, sous la couverture du Ministre, ternir l’image du parti. Parce que parrainés et protégés par SidikiKaba,ces derniers se croient tout permis. Nous leur disons qu’ils se trompent lourdement.

Même ceux qui ne font pas de la politique savent que le département de Goudirya besoin d’un homme comme l’Honorabledéputé DjimoSouaré qui fait l’union et le consensus. Même les gens de l’opposition apprécient la courtoisie, la simplicité, la générosité et le couragepolitique du PCDG.

Il est dans toutes les batailles pour le développement de sa chère localité. Il soutient tous les secteurs et toutes les activités entreprises dans Goudiry mais il refuse le larbinisme et la bassesse. Il est ouvert à toutes les critiques et suggestions constructives mais ne cède jamais au chantage et à la manipulation.

Sous la direction de l’honorable député DjimoSouaré, la coalition BBY a toujours été vainqueur à l’issu des différentes échéances électorales déroulées dans le département de Goudiry sous le magistère de MackySall grâce à son leadership et son engagement sans faille aux côtés des populations.

Dans ce vaste département, pendant que la forêt de l’Apr était déserte, seuls Djimo Souaré et ses militants avaient osé braver les rigueurs de la nature pour asseoir les bases du parti de l’APR. Il voue un respect inconditionnel à tous les responsables du département et donnent du crédit à leurs divers avis.

Les populations de Goudiry n’accepteront plus jamais cette ingérence dans la gestion des problèmes entre responsables du département.

Que Me SidikiKaba règle la « désunion » qu’il y a dans son fief, le département de Tambacounda.Qu’il travaille à réunir tous les responsables si c’est vrai que seule la victoire de BBY constitue sa priorité. Il doit se mettre au-dessus de la mêlée et servir les intérêts du Parti quels que soit son différend avec certains responsables départementaux.

Nous attirons l’attention des Responsablesapéristesqui ont été enrôlés par Baba Ndiaye et Thiédel Diallo, respectivement maires de Dougué et de Goudiry, que seule la base détient le pouvoir. L’ambition est légitime et l’engagement est personnel mais à condition que les choses se fassent dans les règles de l’art pour que les résultats soient la consécration de notre travail de qualité et de nos efforts pour répondre aux attentes des populations. Ils doivent écouter les populations avant de s’engager dans une bataille perdue d’avance. Que Chacun retourne chez lui et travaille à gagner la confiance de ses populations afin de bénéficier de leur force et soutien au lieu de les trahir en prétendant parler à leur nom pour régler des intérêts cripto personnels.

Que les partisans de la manœuvre et des subterfuges sachent que seule la vérité triomphera.Ils ne seront jamais suivis dans leur dessein de perturber les militants à la veille de ces joutes électorales de haute portée.

Aux responsables de BBY issus d’autres formations politiques, nous leur demandons le respect mutuel et la franchise dans les relations. On ne peut vouloir le beurre, l’argent du beurre et le sourire de l’épicier.

Au moment où l’APR et le Benno bokkyaakar sont attaqués et diabolisés de toute part,l’UNION doit prévaloir et cela ne peut se faire que dans le dialogue franc et le consensus.

Nul besoin de sacrifier les efforts de Son Excellence, Monsieur MackySallpour des querelles de bornes fontaines qui frisent le ridicule.

Chacun a voix au chapitre et le dialogue est la seule voie du Salut.

Nous sommes des responsables disciplinés et conscients des exigences de l’heure et notre démarche est des plus constructives. Nous ne souhaitons point user notre énergie à nous enliser dans une guéguerre contre des frères de partis ou contre des alliés. Nous sommes dans une dynamique légitime de mettre un terme aux dérapages, à l’arrogance, à l’indifférence et aux propos incendiaires. Que chacun se sente concerné par ce qui fera la victoire de notre chère coalition aux législatives prochaines. Chassons les manipulateurs, les démagogues, les démons masqués et les vendeurs d’illusion qui sont capables des pires bassesses pour se faire un nom. Faisons la promotion du dialogue fructueux, élevons notre niveau de réflexion et assainissons nos rapports avec les autres dans la dignité. Nous ferions alors la fierté de Son Excellence Monsieur Macky SALL.

Seul le travail et la vérité paient. Rien d’autre.

VIVE LE Président Macky SALL

VIVE l’APR

VIVE LE BENNO BOKK YAAKAR

VIVE l’honorable député DjimoSouaré

Ensemble, pour une victoire écrasante de la Coalition BBY aux prochaines législatives

Jeunesse de la Coalition BBY du département de Goudiry

Adama Junior TRAORE alias Damis responsable des jeunes