Goudiry : l’APR dans la division pour les investitures.

 

Jamais le champ politique goudirois n’a été aussi malpropre et encrassé au sein d’un même parti. Les investitures pour les législatives secouent dangereusement l’APR de Goudiry. C’est curieux, Ce qui se passe depuis quelques mois fait craindre les pires inquiétudes. Et c’est choquant qu’au lieu de travailler, ils se chamaillent pour des prébendes, parce que ce n’est que cela, viser un poste de député, et jouir des avantages plutôt que servir les populations. C’est choquant, mais pas assez face aux légitimations de cette violence verbale. Dans le cas du pouvoir, on trouve normal qu’il y’ait ce débridement de leurs pulsions : y a compétition et les places sont limitées, tentent-ils de se justifier. Est-ce pour cela que tous les coups y sont permis ? En tout cas, cette division qui est en train de gangrener le parti au pouvoir est inquiétante !

Deux assemblées générales le samedi 20 mai à Goudiry pour choisir un titulaire et un suppléant pour les législatives de juillet 2017.
Un groupe a tenu son assemblée générale au centre culturel de Goudiry avec à sa tête Djimo SOUARE et l’autre groupe s’est réuni à la mairie de Goudiry sous la houlette du maire de Dougué Baba Ndiaye (APR). Au sortir de ses deux assemblées générales, celui du centre culturel a porté son choix sur Djimo SOUARE comme titulaire et Selbé DIOUF adjointe au maire de Koulor (APR), suppléante.

Le groupe qui a tenu son assemblée générale à la mairie a recueilli plusieurs candidats sur sa liste :

Titulaires:
1-Ousmane DIALLO conseillé économique social et environnemental (APR).
2-Baba NDIAYE maire de Dougué (APR)
3- Séga DIALLO maire de Diankhé Makan (APR)
4- Younoussa Diallo maire de Goumbayel (APR)

Suppléantes
1-Haby DIALLO (APR)
2-Houraye DIAW adjointe au maire de Bala (APR)

Les assemblées sont sanctionnées par des procès verbaux qui vont atterrir sur la table du Président qui va trancher.

Boubou Barro / www.tambacounda.info/

  • saliou dieng zaltamba

    C’est la premiére fois depuis l’indépendance de ce pays que pour des élections de député on demande à tout un chacun qui veut être candidat de déposer:C’est ça L’ANARCHIE,c’est le désordre total .L’APR n’est pas un parti politique et j’estime que notre région doit sanctionner la douziéme législature qui est la plus nulle depuis l’indépendance mais surtout que le régime de Macky Sall n’a rien fait pour notre région.
    Pourquoi accepter que le président Macky Sall choisi nos députés à notre nom et au nom de quoi?C’est à la limite une insulte pour bla classe politique mais surtout un insulte pour les militants et militantes de BBY:C’est pas sérieux,c’est injuste,c’est anti démocratique et moi militant de l’URD membre de la coallition BBY,je voterais contre le choix du président Macky Sall. Nous devons tous faire un vote sanction contre BBY qui n’est rien d’autres qu’un GIE de grands bandits

  • Diallo

    C’est vraiment dommage pour l’APR, Macky ne méritait pas ça, tous les candidats qui se sont signalés l’on fait pour leur propre intérêt mais pas pour celui des populations même le député sortant n’a rien fait pour le département en tant que député, il est responsable de ce qui lui arrive, quant à Baba Ndiaye il doit savoir qu’il est un venant, il n’est pas de Goudiry il est étranger de la localité.A tous ceux qui crient Goudiry fii nio fii momm où étaient-ils hier lorsqu’il fallait se battre pour que Goudiry ait le courant continu, le réseaux, un forage, une seconde école élémentaire, lorsqu’il fallait se battre pour que Goudiry soit érigé en département, tous ceux qui figurent sur les deux listes étaient en sommeil profond .Alors la paix.

  • MAKANERA BOLON

    CE POUR SA GUE MOI JE VEUX PLUS RESTE APR CAR NOTRE DEPARTEMENT GOUDIRY TE TRES COMPLIGUE