Tambacounda : AG avortée de BBY, Ibra Ndiaye assène ses vérités et situent les responsabilités.

 

Voici l’intégralité de sa réaction.

Face à la calomnie et à la désinformation avons-nous le droit de nous taire ? Je pense que Non ! C’est pourquoi, il m’échoit d’établir ici, en étant pas candidat, la vérité suite à L’A.G. de BBY avortée à Tambacounda.

Le constat est fait, certains responsables manquent de respect au parti, au président de la coalition et aux populations. Si non, ils n’auraient jamais du raconter des contres vérités à l’issue de L’A.G. avortée.

Arrivés à 15h dans la salle, nous avons assisté jusqu’à 17h à des enfantillages, à du verbiage et autres actes d’indiscipline qui n’honorent guère le parti. Dès son arrivée, Mame Balla Lo a constaté de visu qu’un consensus de ne peut pas se dégager dans cette salle archi combe et, aussitôt après avoir lu la lettre circulaire numéro 0000002/ du 10 Mai 2017 du parti prônant la concertation, le consensus, l’équité, la discipline…, il est ressorti de la salle. Nous sommes restés malgré tout, dans l’enceinte du centre culturel avec beaucoup de peine jusqu’à 19h 30 avant de partir tout en demandant à nos militants candidats de remettre leur dossier au mandataire du parti à Tambacounda, le seul désigné pour faire ce type de travail. Comment des gens peuvent-ils revenir plus tard pour établir une autre liste fantaisiste, montée sur la base de copinage et qu’ils considèrent comme l’unique liste qu’ils comptent transmettre au parti.

C’est la coalition BBY qui a manqué de respect aux responsables de Tamba en n’y envoyant pas un émissaire pour les circonstances comme cela s’est fait dans les autres localités pour constater le comportement des uns et des autres et d’en tirer toutes les conséquences. La seule et bonne liste est celle détenue par Me SIDIKI Kaba et dans cette liste nous avons la présence des députés sortant et autres candidats potentiels. Cette liste a recueilli près de 100 candidats pour deux postes seulement. Cela veut dire quoi ? Que les militants ne font plus confiance à ceux qui ont occupé ces fonctions jusque-là, ils veulent du changement et du sang neuf. La tendance n’est pas bonne et nous devons changer de cap pour mériter le respect et la confiance des militants à toutes les échelles du parti. Que cela soit très claire, nous n’accepterons plus que ces types de comportements consistant à piétiner les gens dans le seul but de se tailler une place, prévalent dans ce parti. D’autres se sont autoproclamés secrétaire de séance dans le seul but de manipuler l’opinion. Ces « griots d’opérette» jouent avec les militants. Après ce comportement ignoble, indigne d’un responsable du parti, nous n’allons plus accepter qu’il en soit à cet endroit. Les germes de la division se sont installées et s’amplifient de jour en jour dans ce parti APR qui est maitresse de la coalition et source de toutes les divergences. J’avais demandé, il y a de cela un mois, au Président Macky Sall de siffler la fin de la recréation pendant qu’il est encore temps. Maitre Djibril War avait raison de dire que L’APR commence là où le PDS a terminé. Nous sommes dans un parti infecté, gangréné par des transhumants, des laudateurs et autres responsables aux ambitions démesurées qui ne voient que leur intérêt crypto personnel au détriment du général. Que le Président se contente de ce qu’on lui raconte à savoir « Tambacounda n’a pas de problème, le parti non plus ». Ce parti sera sanctionné sans commune mesure si les gens ne changent pas de comportement. la conférence des leaders bby n’y pourra absolument rien.

Signé IBRA NDIAYE, ancien Dg et responsable politique à Ndoga.

Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /