Bakel : récital de coran pour une bonne saison des pluies

 

L’association des Imams et Oulémas du département a convié les fidèles ce samedi  13 mai 2017 à la grande mosquée de Bakel, pour des séances de prières et de récital de coran en présence du préfet monsieur Mamadou Mbaye.

Cette première rencontre en la matière qu’ils ont décidé de pérenniser le 15 de chaque mois de Chabane a pour objectif de prier pour le Sénégal. Tous les thèmes qui nous interpellent et nous assaillent sont passés en revue : le terrorisme,  l’union des cœurs, les changements climatiques avec la forte chaleur qui sévit actuellement dans cette partie du Sénégal, la saison des pluies qui se profile à l’horizon etc… en somme toutes les préoccupations du moment  sont prises en compte durant ces séances de récital où le coran sera lu en intégralité trois fois de suite.

Des prières seront également adressées à l’endroit du chef de l’Etat son excellence Monsieur Macky Sall à fin qu’il réussisse toutes ses missions pour le bonheur du Sénégal.

On a noté la présence du chef de village de Bakel Monsieur Samba Ndiaye, le président de l’association  des Imams Mamadou Tandjigora de Kounghany, Samba Bathily de Golmy, l’Imam ratib de la grande mosquée Mamine Kébé, des représentants des 12 communes du département.

Le préfet pour sa part s’est réjoui d’une telle initiative  et a beaucoup remercié les organisateurs qui ont prié pour un Sénégal émergent, un bon ramadan et une bonne saison pluviométrique.

Abdou khadre Mané / www.tambacounda.info /