Le Taekwondo sénégalais en général et de Tambacounda en particulier est endeuillé.

 

Triste nouvelle, avec la disparition brutale d’un des dignes fils du taekwondo sénégalais. En effet, Maître Omar Cissé, fils de Maître Aly Cissé de Thiès est décédé ce mardi 30 mai 2017 en Thaïlande.

Son père Aly Cissé est le pionnier du Taekwondo à Tambacounda qu’il enseignait au camp militaire Mamadou Lamine DRAME.

Il avait un grand dojo en Thaïlande et était fier d’arborer les couleurs de son pays le Sénégal qu’il aimait tant. Plus connu sous le nom de OMZO, il avait réussi à donner des cours à la police thaïlandaise ce qui n’était pas évident du tout pour un jeune sénégalais qui avait débuté et fait ses classes à la Basse de Thiès sous la férule de son père Maître Aly Cissé et Ndiamé Diop. Ensuite, il transite chez Maître Traoré à l’As Police avant d’ouvrir son propre Dojang à l’Île de Gorée. Il devait par la suite immigrer en Thaïlande où il a vécu plus de dix ans dans ce pays qui l’a adopté. Marié et père d’un jeune garçon, il quittât ce bas monde ce mardi 30 mai après avoir rempli ses obligations religieuses, la prière du matin, à la sortie de la mosquée à Thaïlande.

A son père, sa mère, ses parents, ses amis, ses partenaires et compagnons du taekwondo, à la grande famille du taekwondo, au président de la fédération de taekwondo Mr Ibrahima Bâ et à l’ensemble des membres du comité directeur et de l’équipe nationale de taekwondo aux sportifs sénégalais, la ligue régionale de Taekwondo de Tambacounda présente ses sincères condoléances.

Boubou Barro / www.tambacounda.info/

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*