Tambacounda : « Projet de la pisciculture a atteint ses résultats » Mamadou Thiam coordinateur

 

Hier le coordinateur du projet Go-Wamer (gouvernement politique de gestion des ressources marines et côtières) était satisfait du résultat du projet. Il était dans la région de Tamcounda pour constater les résultats du projet.

Selon les informations de l’APS le coordinateur du projet Wamer était dans la capitale orientale pour s’imprégner d’avantage sur le déroulement des opérations dans les sites. Après la visite à Santhie Béra (Tambacounda) Mamadou Thiam a annoncé, « le projet a atteint des résultats satisfaisants ». C’est un projet mis en œuvre par le gouvernement afin de combler un déficit dans certains secteurs.

Ce projet de la pisciculture dans la vallée de senghor, qui concerne 11 villages de la commune de Toubacouta et dans le département de Foundiougne a démarré en 2013. Selon le coordinateur son ambition est de « lutter contre la pauvreté et de renforcer la lutte contre l’insécurité alimentaire.

Nous avons utilisé un aliment très riche, c’est ce qui a donné ces résultats satisfaisants. La sensibilisation sera accentuée au niveau des villages voisins, relativement à l’importance de cette ferme qui représente un investissement communautaire». A fait connaitre le coordinateur

 Un projet qui est financé à hauteur de 6 milliards de francs CFA. Avec une participation de 90% de la part de l’union Européenne et 10% du PNUD.

APS /