Bakel: construction de 18 nouvelles salles de classes dans le département dont 10 à Gabou

 

Suite à la doléance formulée par l’inspection départementale de Bakel il y’a deux ans, la bonne nouvelle est tombée selon laquelle 18 salles de classes dont 10 seront construites dans la commune de Gabou durant ces grandes vacances. Cet important projet est venu à son heure pour redorer le blason de l’espoir des populations mais aussi pour répondre aux  difficultés auxquelles les enseignants sont confrontés pendant les enseignements/apprentissages. Cette réalisation apportera sans doute à l’allègement des conditions d’études et par conséquent à l’essor de la qualité des enseignements.

L’entrepreneur Alioune Seck a déjà entamé les travaux partout où il doit intervenir dans le département pour respecter et livrer les salles dans les meilleurs délais.  Le matériel est déjà disponible pour permettre aux maçons de pouvoir travailler convenablement pendant les grandes vacances.
Venu rencontré le maire, M Seck donne l’information au maire selon laquelle 10 salles de classes seront construites dans sa commune comme suit:

2 salles de classes à l’école n°2 de Gabou
2 salles de classes au collège de Gabou
2 salles de classes à l’école de Samba Yidé
2 classes de classes à l’école de Sinthiou Madina (Zone de Ngouronne) et
2 salles de classes à l’école de Diabal

bakelinfo.com /