Koumpentoum : les partisans Omar Sy au chef de l’état “Puisque c’est vous-même qui creusez la tombe de l’Apr, nous vous aiderons à enterrer la formation”.

 

Entre le coordonnateur de l’Apr à Koumpentoum et Macky Sall ça sent vraiment le roussi, et pour cause ? Omar Sy, député sortant et coordonnateur de l’Apr n’a pas été retenu sur les listes des investis. Un transhumant, Sidy Traoré, le maire de la commune a été choisi à sa place. Ses partisans outrés, crient haro et lancent le slogan « Niani Bagne na ».

Les partisans d’Omar Sy, le coordonnateur de l’Apr et député sortant, ne voteront point la liste BBY. Ils l’ont signifié lors de leur face à face avec la presse à Koumpentoum. « Nous disons non au choix du président et promettons de voter contre la liste du BBY », fulminent les jeunes proches d’Omar Sy. En présence de leur mentor, ils ont lancé le slogan « Niani Bagne na », une manière pour eux de dire non au choix du président. « Nous ne pouvons pas accepter que le leader naturel de l’Apr et patron de la coalition BBY à Koumpentoum soit zappé au profit d’un transhumant », rugissent les jeunes avant de poursuivre, »Omar Sy ne peut pas déblayer toute la forêt pour ensuite se voir privé des avantages qu’offre celle-ci. Nous ne l’accepterons jamais et comptons le signifier lors de ces élections pour lesquelles nous allons battre campagne et voter contre la coalition BBY. Jamais, Sidiki Kaba ne saura nous imposer un candidat. Sidy Traoré qui a été investi l’a été grâce à Sidiki Kaba qui l’a proposé, sous ce rapport, pour signifier au président que le Niani n’est pas une terre où l’on impose à ses fils un leader, nous voterons contre le BBY et contre le choix de Sidiki et du président ». Taxant le président d’avoir lui-même creusé la tombe de sa formation à Koumpentoum, les partisans du député Omar Sy promettent de l’aider à l’enterrer à jamais. « Puisque c’est vous-même qui creusez la tombe de l’Apr dans le Niani, nous vous aiderons à l’enterrer tout bonnement, » promettent les militants de la tendance Omar Sy.

Par Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /