Législative 2017 à Tambacounda : Bakary Signaté appelle à une union des forces et des cœurs pour une victoire sans bavure du BBY.

 

Le responsable politique et homme fort de la coalition BBY dans la commune de Nétteboulou s’est enfin prononcé sur la publication des listes. Même n’étant pas investi sur les listes alors que c’était une exigence de tous ses partisans et autres sympathisants dans la commune de Nétteboulou, Bakary Signaté a dit appeler les responsables et les militants à une union des cœurs et des esprits pour une victoire à plus de 90% de la coalition BBY.

« Je ne suis pas investi sur les listes mais je me battrai de toutes mes forces pour que la coalition BBY sorte victorieuse de ces joutes ». Tels ont été les propos du responsable politique Apr de Nétteboulou, joint au téléphone cet après-midi. Sur un ton très serein, Bakary Signaté a martelé que malgré tout, lui et son équipe mouilleront le maillot pour une victoire sans bavure de la coalition BBY. Aux dernières joutes électorales nous avions remporté la victoire avec près de 90%. Pour cette fois-ci, promet le conseiller technique du directeur général du budget, malgré que beaucoup de militants qui avaient misé sur ma candidature soient déçus, nous ferons tout pour dépasser la barre des 90%. C’est l’objectif que nous nous sommes fixés et avec l’aide de dieu et le concours des différents responsables, nous arriverons à l’atteindre. Ayant digéré sa non investiture, il s’est dit conscient des difficultés pour établir les listes c’est pourquoi, promet-il, de se battre pour que le BBY sorte victorieux des élections. Tout ce que cela nécessitera comme moyens, nous le consentirons pour l’intérêt du groupe dirigé par le garde des sceaux Sidiki Kaba et pour la victoire du chef de la coalition le président Macky Sall, promet-il. Aujourd’hui, explique-t-il, même si les jeunes de la coalition BBY de la commune avaient juré de le voir investi ou de boycotter la liste du BBY, il a dit réussi à les ramener à la raison et, ensemble ils battront pour qu’au soir du 30 juillet, la coalition sorte avec plus de 90% des suffrages valablement exprimés, promet M. Signaté. Pour terminer il a dit appeler les responsables dans le département au sens du dépassement. C’est nous qui avions demandé l’arbitrage du chef de la coalition. Aujourd’hui que les choix sont faits, luttons pour que le BBY sorte majoritaire pour éviter une cohabitation au président, lâche-t-il au bout du fil.

Par Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /