18 édition du drapeau du chef de l’état à Tambacounda : la région de Fatick va défendre sa couronne en finale face à Kaolack.

 

La 18 édition du drapeau du chef de l’état a démarré ce vendredi à Tambacounda. Excepté la région de Louga, toutes les autres régions ont pris part à l’événement. Cependant après les matchs de poules dans le tournoi par équipe, ce sont les régions de Kaolack et de Fatick qui sont qualifiées en finale après d’âpres confrontations.

Les régions de Kaolack et de Fatick disputeront la finale de la 18ème édition du drapeau du chef de l’état. Après les matchs de poules, elles sont les deux équipes qui sont sorties du lot. Elles étaient au départ 13 régions à prendre part à la manifestation. Fatick, détentrice du drapeau va essayer de sauvegarder sa couronne. Mais, ce sera face à une équipe kaolackoise très engagée et très déterminée. Son coach a d’ailleurs soutenu qu’ils ne sont pas là pour une simple participation mais pour gagner le drapeau. « Nous voulons soulever le drapeau pour cette édition », a soutenu l’entraineur qui a lâché quelques mots dans la presse. Les compétitions ont démarré à 18 heures passées avant qu’elles ne soient interrompues pour les besoins de la cérémonie officielle. L’équipe hôte (Tambacounda) a fait une mauvaise participation quant on sait que ses lutteurs ne sont pas regroupés faute de moyens. A l’entame déjà, ils ont été malmenés par Diourbel même si là-bas, ils ont eu deux victoires sur les 5 matchs. Le calice a été bu jusqu’à la lie face aux Kaolackois. 4victoires contre 1seule pour tamba. Les deux finalistes elles, pour leurs premier s matchs, ils n’ont pas laissé de chance à leurs adversaires. Ils ont fait le carton plein chacun. Fatick était dans la même poule que Ziguinchor et Sédhiou tandis que Kaolack logeait dans la poule de Tamba avec St Louis et Diourbel. En demi-finale, Kaolack qui a croisé Dakar ne lui a laissé aucune chance (4 victoires contre 1 seule pour la capitale). Fatick elle, a croisé Kédougou qu’elle a dominé difficilement. La finale est prévue dimanche au stade régional de Tambacounda.

Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /