Tambacounda : Pape Banda Dièye sur son non investiture,”Cela ne m’empêchera pas de continuer d’être Baay Fall de Sidiki Kaba et de Macky”.

 

La non investiture de l’ex-patron de l’Afp sur les listes électorales n’a pas semblé l’intrigué outre mesure, même si ses militants eux, s’étaient dit outrés et très déçus. Pape banda Dièye qui rencontrait sa base politique dans son fief de Camp Navétanes a rassuré ses affidés. « Même si je ne suis pas investi sur les listes, je continue de bénéficier de l’estime et de la considération du président et de son ministre en charge de la justice, grâce à votre soutien et accompagnement ». c’est pourquoi d’ailleurs, promet-il, « avec mes militants et sympathisants, nous allons mouiller le maillot pour une victoire sans appel de la coalition BBY ». si, il est venu à l’Apr, rappelle-t-il, c’est grâce au paladin Sidiki Kaba, lâche-t-il. Maintenant que ce dernier est investi tête de liste de la coalition, son soutien et son appui ne peuvent pas faire défaut, martèle-t-il non sans rappeler qu’il consentira toute son énergie et son temps pour une victoire éclatante du BBY. Toutefois, pour rassurer ses militants et leur calmer eux qui en voulait à la décision du président sur les investitures, il leur promet que le meilleur reste à venir. « Sous peu, leur annonce-t-il, vous verrez ce qui nous est réservé », insiste-t-il.

Sur l’implosion en vue du BBY avec la mésentente entre Sidiki Mame Balla, il se veut rassurant, ils travailleront en symbiose quant on sait qu’ils sont tous les deux embarqués dans le même navire et seront attendus sur la même côte. Quoiqu’il en soit, la moisson sera la même, explique Banada Dièye. Sur le soutien des alliés, il dit ne point douter de leur soutien et de leur engagement.

Elections et pluie.

Sur cette question, Pape Banda explique et tranquillise, nous sommes des paysans et avons l’habitude de travailler sous la plie. Le 30 juillet, qu’il pleuve, vente ou neige, nous sortirons massivement et irons voter la liste BBY pour qu’avant l’heure indiquée pour la clôture des bureaux, la difèrence soit nette et sans la victoire sans appel.

Abdoulaye Fall/ www.tambacounda.info /