Tambacounda : démarrage de la campagne, le PUR donne le ton et tire d’entrée sur la 12éme législature.

 

Pour cette campagne qui vient de démarrer, c’est le parti pour l’unité et le rassemblement (Pur) qui a donné le ton. A travers une caravane qu’ils ont organisée et qui va sillonner tous les quartiers de la ville, ils n’ont pas été tendres avec la 12ème législature. Pour les partisans de Ablaye Ndiaye, la tête de liste départementale, si l’assemblée nationale a fait l’objet d’autant de critiques de la part des sénégalais, c’est parce que les députés n’ont pas su jouer le rôle pour lequel ils ont été mandatés. « Ils n’ont posé aucun acte salutaire », ont rugi les militants. C’est la raison, soutiennent-ils, de leur engagement aux côtés du PUR, pour apporter un changement dans le fonctionnement de la chose.

Faire la politique autrement pour mieux prendre en charge les préoccupations des populations, telle semble être le maitre mot chez les « puristes ». A travers une longue procession organisée dans la ville, ils ont fait étalage de leur programme mais aussi, tiré à boulets rouges sur la 12éme législature et appelé les populations à voter leurs listes pour sanctionner le BBY. Après 5 ans d’exercice, fulminent les camarades d’Ousmane Diop, coordonnateur du parti à Tambacounda, les députés de la 12éme législature n’osent pas lever le doigt pour le pointer sur une réalisation ou un bon acte posé. Ils ont été au service de l’exécutif et de son chef. Rien d’autre, se désole Ousmane Diop. C’est pourquoi, promet-il, des descentes récurrentes et ponctuelles seront faites dans toutes les localités, pour sensibiliser les populations afin de les rallier à leur cause. Comme axe programmatique, Dame Nguer de la cellule de communication soutient, l’accent sera mis sur le rééquilibrage des institutions et la bonne gouvernance, le développement et la régulation de l’économie, la solidarité et la réduction des inégalités sociales, entre autres points à développer, explique-t-il. Il poursuit en laissant que le PUR est un parti pure, un parti mure et aussi sure qui n’a d’autres ambitions que de sortir le pays dans le gouffre auquel le régime actuel l’a plongé.

Il a aussi dans son speech, lancé à l’endroit des populations d’être vigilantes et d’éviter d’être emportées par les sacs de riz et autres billets de banque distribués par la coalition au pouvoir. « Ils ne vous serviront que le temps d’une journée pour vous replonger dans une galère sans fin », rugit Dame Nguer de la cellule de com.

Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /