A Kédougou, les coalitions «Kaddu Askanwi» et Bby sortent la grosse artillerie.

 

La dernière semaine de la campagne a démarré sous les chapeau de roue avec la Convergence patriotique de Abdoulaye Balde et «Benno Bokk Yakaar» qui ont sorti la grosse artillerie. Avant-hier, dans la soirée, à 20 h déjà, les artères de la ville de Kédougou étaient envahies par le nombre impressionnant de véhicules, de motos et les Jeunes aptes au sport qui scandaient le nom de leur coalition, de leurs candidats respectifs et quelques thèmes de campagne.

La Coalition Convergence patriotique conduite par Abdoulaye Baldé lui-même, et son candidat départemental, Moustapha Guirassy, a sillonné jusqu’à 22 h, toutes les grandes rues de la ville. Ils ont terminé leur procession en organisant spontanément un grand rassemblement à la Place publique où ils ont tour à tour peint en noir le bilan du président Macky Sall et son régime. Ils ont aussi décrié le manque de considération de l’État vis à vis de Kédougou.

Quant à la Coalition «Benno Bokk Yakaar», ses candidats accompagnés d’une forte délégation, elle a aussi occupé à sa manière les artères de la ville pendant plusieurs heures, avant de se rendre dans trois meetings conjoints qu’ils ont organisés dans les quartiers de Sekofara, Togoro et Lawol Tamba. Il faut signaler que la dite coalition a passé toute la journée dans l’Arrondissement de Bandafassi en présidant les meetings de Thioketian, Thiabedji, Itato, etc. Aujourd’hui, des sorties dans les villages sont prévues par les mêmes coalitions.

lesoleil.sn/