Kothiary : finale des 4 grands, l’ASC GN sacrée championne.

 

Le tournoi des 4 grands marquant le début des compétitions du championnat national populaire communément appelé Navétanes qui a démarré à Kothiary depuis vendredi à connu son épilogue. La finale qui s’est jouée ce lundi au terrain de la commune a vu la Génération Nouvelle encore monter sur la plus haute marche du podium. Par 1 but à 0, les poulains de Abdoul Séga Sy dit El. Hadji Sy ont scellé le sort du match dès la première période du jeu.

La finale mettait aux prises la GN et le Badéma. Sans faire de rounds d’observation, les deux équipes ont toute de suite et dès les premières minutes de jeu, mis les pieds sur les pédales pour sceller le sort du match. Heureusement pour la bande à El. Sy car ce sont eux qui ont réussi à scorer les premiers. Moins d’une demi-heure de jeu aura suffi pour que le jeune Adama Diao fasse trembler les filets du Badéma. Le gardien avait eu quelques secondes de retard sur l’action pour ensuite constater que l’irréparable s’était déjà produit.
Le score du match ne changera plus malgré l’engagement et la détermination des joueurs du Badéma à revenir au score. 1 but à zéro, c’est le score à la fin du match.
Le parrain le député Djimo Souaré, interrogé, à dit toute sa joie d’avoir assisté à un si bon match. Les deux équipes ont donné le meilleur d’eux même et livré un bon match, exulte le parrain. C’est un honneur fait en ma personne, lâche-t-il non sans remercier les organisateurs pour le choix. Il a d’ailleurs promis d’être à chaque fois que c’est possible, aux côtés de la jeunesse. Abdou Karim Diarra, nouveau boss de la zone a lui aussi tiré le chapeau au parrain pour son soutien sans faille. C’est le moment de lui dire merci pour les efforts consentis, martèle Diaby pour les plus intimes. les joueurs et les différents encadrements des Asc participantes ont aussi été remerciés par le président Diaby Diarra qui a décerné un satisfecit général au comité d’organisation.

Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info/