Tambacounda: Fatoumata Déo Cissé arpente les artères de la ville pour un retrait massif des cartes.

 

Il y a encore des cartes en souffrance à Tambacounda, malgré le taux acceptable de retrait. Pour améliorer la tendance et donner le maximum de chance à la coalition d’obtenir « un score jamais égalé depuis l’avènement de la première alternance », Fatoumata Cissé dite Déo mobilise ses camarades jeunes pour investir les commissions de distribution.

Fatoumata Déo Cissé « bande les muscles », pas pour « boxer » qui que ce soit, mais pour prendre d’assaut les commissions électorales et y opérer une vaste opération de retrait. La jeune femme membre du Cojer est connue pour son engagement sans faille à servir l’Apr et la coalition Benno Bok Yaakaar, et elle soutiendra ne pas se suffire du taux de retrait déjà réalisé. « Plus nos militants et responsables retireront leurs cartes, mieux deviendra notre score parce que c’est cela l’enjeu principal et non la victoire qui est déjà acquise », relèvera-t-elle. Déo et ses camarades ont bravé la chaleur et usé leurs mocassins sur l’asphalte pour inciter les adeptes de la dernière minute à aller retirer leurs cartes ou, à défaut, revisiter leurs dossiers afin de trouver leurs anciens documents de vote comme l’autorisent les commis aux élections.

Fatoumata Déo Cissé est allé rendre visite au Garde Des Sceaux, le porte étendard dans le département de Tambacounda de Benno Bok Yaakaar, pour le rassurer qu’au soir du 30 juillet, Tambacounda sera sous les projecteurs de l’actualité, « car la victoire de Benno sera à nulle autre pareille ». Déo et ses camarades se sont ensuite retrouvés au méga meeting encore organisé par Mamadou Oumar Sall.

Boubacar Dembo TAMBA / www.tambacounda.info /