[COMMUNIQUÉ DE PRESSE] Tambacounda : L’ADL distribue du matériel informatique aux collectivités locales du département et structures administratives.

 

L’Agence de Développement Local (ADL), organise une cérémonie de remise de matériels informatiques à des structures administratives et collectivités locales du département de Tambacounda le mercredi 02 août 2017 au siège du Conseil départemental de Tambacounda.

Cet acte entre dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’appui à la Gouvernance et au Développement des Territoires. Lancé en 2016, ce projet vise à promouvoir au sein des collectivités locales, des systèmes performants de gouvernance politique, administrative, économique et partenariale. Sa mise en œuvre répond au souci d’accompagner la mise en place de la fonction publique locale, d’appuyer les acteurs territoriaux dans la planification, le pilotage et la gestion du développement local.

Le contexte actuel exige la modernisation de la gestion des territoires par l’implémentation d’une masse critique d’infrastructures numériques afin de prendre en charge le renforcement de capacité des élus et des acteurs locaux d’une part, et d’autre part mettre en réseau l’ensemble des Collectivités locales du pays.

Pour en 2016, une cinquantaine de collectivités locales et structures ont été entièrement équipées en solutions numériques dans le cadre du PAGOT.

Fait à Dakar, le 31 juillet 2017

Contact presse : contact@adl.sn