Tambacounda: Benno remporte bel et bien la ville et la commune de Koussanar.

 

Ils ont vertement contesté les résultats annoncés par certains médias et qui donnaient perdante la coalition Benno Bok Yaakaar de Koussanar. Face aux gratte-papiers ce jeudi, le maire Boubacar Bâ et les membres de son équipe ont livré leurs chiffres émanant de la commission départementale de recensement des votes.

C’est la salle de délibération qui a accueilli les journalistes pour un face à face dit de clarification. Boubacar Bâ, le maire de Koussanar, son adjoint Ngouye Camara, la dame Lalla Sangaré et autres responsables de la coalition Benno Bok Yaakaar de Koussanar, sont montés sur leurs grands chevaux, histoire de démentir toute information faisant état de la perte de leur coalition dans la ville de Koussanar.

« Nous avons des statistiques fiables et émanant de la commission départementale de recensement des votes, vous les avez sous les yeux, rendez- vous compte que nous avons gagné et dans la ville et dans la commune de Koussanar », a d’entrée de jeu souligné avec force Boubacar Bâ. L’édile de Koussanar reconnaître tout de même que leur coalition a perdu 5 des 10 bureaux de vote de la ville de Koussanar en faveur de la coalition d’Aïda Mbodj mais, au finish, c’est Benno qui l’emporte avec seulement 45 voix de différence.

Maintenant, sur l’autre partie du territoire communal, Benno s’est promené devant ses adversaires car, elle a remporté 30 des 33 bureaux de vote et le cumul de la commune lui donne 1821 voix contre 899 voix pour la coalition d’Aïda Mbodj classée deuxième devant Wattu Sénégal et Mankoo Taxaw Sénégal.

Les responsables de Benno à Koussanar continuent d’attirer l’attention du président de la République sur la promotion de leurs cadres.

Boubacar Dembo TAMBA / www.tambacounda.info /