Bakel : Dr Ousseynou Sakho satisfait du mouvement des moutons à la frontière.

 

Le Préfet du département, Monsieur Mamadou Mbaye a présidé, dans la salle de délibération de la mairie, une rencontre entre les éleveurs du département et une mission du Ministère de l’élevage. Cette délégation est conduite par son Secrétaire Général, le Dr Ouseynou Sakho accompagné du Dr Mbargou Lo, directeur des services vétérinaires, du Dr Thior représentant le directeur de l’élevage et du Dr Bousso Gueye experte du Fonstab.

Accueillie par Le chef de service de l’élevage, le Dr Bodian, la mission après l’introduction du préfet a écouté les éleveurs qui ont félicité et remercié Mr Bodian et dire leur satisfaction pour le mouvement des moutons à la frontière qui ne rencontre aucun problème pour le moment. Ils ont soulevé le problème de financement des éleveurs et le stock d’aliments de bétail ( environ 49 T) non vendu et qui risque de se détériorer avec l’hivernage.

Le représentant de la CNCAS a précisé la volonté de la banque d’accompagner les éleveurs (bons payeurs) qui ont des projets bancables et qu’au moment où il intervenait il n’avait aucune demande de financement.

Le Dr Sakho a répondu à toutes les questions soulevées par les éleveurs et a promis de suivre personnellement le dossier au niveau du ministère. Le Préfet a remercié tout le monde et particulièrement le Ministre de l’Elevage pour son engagement à côtés des éleveurs.

bakelinfo.com/