Tambacounda: 290 instituteurs adjoints à l’assaut du CAP.

 

A l’instar des autres CRFPE, Tambacounda a administré les épreuves du test de fin de formation continue et diplomante des instituteurs adjoints de la cohorte 2016.  A Tambacounda, ils sont au nombre de 290 inscrits pour subir les épreuves du test de fin de formation des instituteurs adjoints. « 41 absents ont été dénombrés parmi lesquels certains ont réussi à l’épreuve écrite du CAP », nous dit Amadou Tidiane Bocoum le Directeur des études du CFPE de Tambacounda. Toutes les dispositions ont été prises pour un bon déroulement des épreuves d’admissibilité. Le personnel convoqué a répondu présent. Le Directeur du CRFPE, Aboubacry Diaw par ailleurs inspecteur de l’éducation, a invité la génération présente à prendre au sérieux cette formation qui ne dure que presque 44 jours excepte les week-ends et les fêtes des deux mois (Août-Septembre). « Pendant les ateliers certains enseignants travaillent tandis que d’autres se baladent dans la cour de l’école », a-t-il relevé. Avant de conseiller, «Il faut être présent du début à la fin de la formation, assister aux ateliers à la stabilisation mais aussi éviter les absences, être assidu car certains se disent que tous le monde va réussir ».

Il est important de respecter ces conditions pour ne pas être prédisposé lors de l’examen final.

Compte tenu de l’effectif important des élèves maitres et la cohorte 2017-2018, la formation a été délocalisée au CEM Thierno Souleymane Agne (TSA).

Les épreuves ont démarré ce matin (hier :ndrl) avec l’épreuve de français (dissertation de culture générale, dictée suivie de questions et les mathématiques.

Senpresse.net/