Tambacounda : Me Sidiki Kaba à la tête de la diplomatie sénégalaise, le paladin laisse la justice avec beaucoup de réformes à son actif.

 

Le décret nommant les membres du gouvernement est maintenant publié. Dorénavant, le Tambacoundois qui présidait aux destinés de la justice du pays va migrer à la tête de la diplomatie. Sidiki Kaba vient d’être nommé, Ministre des Affaires Étrangères du Sénégal en remplacement de Monsieur Mankeur Ndiaye qui depuis quelques années a dirigé cette station. Des langues, certainement bien averties, avaient prédit un tel scénario. Il va laisser derrière lui, l’affaire Khalifa Sall qui a fait couler beaucoup de salives. Il faut seulement rappeler qu’il a aussi à son actif à la tête de la chancellerie, beaucoup de réalisations et de réformes, (lire articles de Boubacar Tamba sur Tambacounda.info).

Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /

  • saliou dieng zaltamba

    Félicitation à Mr le ministre KABA qui mérite cette promotion et les populations de Tamba remercient vivement le chef de l’Etat qui a porté son choix sur ce valeureux fils de notre terroir qui a fait ses preuves partout ou il est passé.Le ministére des Affaires Etrangéres est un ministére de souverainté,technique mais surtout le ministére de l’intelligence. C’est un défi et je suis sure que Me KABA va le relever avec succés car c’est un homme qui a un prestige international incontestable connu partout dans le monde et c’est pas quelcun qui va apprendre,mais il ira très vite dans les différents dossiers.C’est la preuve encore unefois que le chef de l’Etat compte beaucoups sur ce digne fils de Tamba pour réussir sa mission. Soyons tous derriére le ministre SIDIKI KABA pour l’intérêt de Tamba seulement.
    Tamba doit profiter de Me SIDIKI KABA et c’est la raison pour laqu’elle j’écrivais l’autre jour pour demander aux tambacoundois de se mobiliser pour demander sollennnellement au ministre d’accepter d’être le candidat de Tamba pour la mairie en 2019.Tamba n’a pas besoin d’un maire comme MAME BALLA LO qui ne sait même pas lire un budget ou négocier avec un partenairs,il ne connait rien et fait retarder notre Tamba.
    Tous derriére Me SIDIKI KABA pour travailler Tamba et dans la sincérité et la dignité