Kédougou : un vol à main armée à Sinthiou Roudji.

 

Des bandits armés ont fait irruption dans la nuit du mercredi au jeudi dans le village de Sinthiou Roudji situé à 3km de Kédougou pour s’attaquer à une boutique. Selon les informations, la somme de 50 000 FCfa et trois téléphones portables qui sont emportés, et une fillette de 7 ans a été blessée par balle.

L’attaque s’est produite à Sinthiouroudji, un village situé a trois kilomètres de la commune de Kédougou. Les malfrats armés jusqu’aux dents qui étaient au nombre de sept ont débarqué vers 23 h pour commettre leur forfait. Ces derniers tirent en l’air plus d’une quinzaine de coups et demandent de l’argent au père de famille Mamadou Korka Diallo, âgé d’une cinquantaine d’années, avant de l’assommer de plusieurs coups. Deux étaient chargés de le fouiller tandis qu’un autre surveillait la route et la porte de la maison. A l’intérieur de la chambre se trouvait Salimatou Souaré, la femme de Korka, couteau pointé sur elle pour l’empêcher de crier.

Ainsi les différentes balles tirées par les assaillants ont transpercé la porte avant d’atteindre une fillette de 8 ans couchée sur le lit d’une des chambres. Les deux blessés évacués au district sanitaire de Kédougou et la fillette Mariama Diallo est, quant à elle, transférée à l’hôpital régionale de Tambacounda. La gendarmerie alertée s’est rendue sur les lieux. Mais les bandits s’étaient fondus dans la nature. Cette énième attaque dans la région de Kédougou pose la lancinante question de l’insécurité qui ne cesse de grandir dans cette partie du Sud-est du Sénégal.

…Et un trafiquant tombe avec 10 kg de chanvre indien à Bantako

C’est dans la nuit du mercredi au jeudi que les hommes en bleu de la compagnie de Kédougou ont alpagué un trafiquant de nationalité malienne qui détenait 10 kg de chanvre indien. Une énième saisie qui rappelle celles opérées il y a environ un semestre et qui faisaient 32 kg. Ainsi donc, malgré les difficiles conditions de mobilité avec les nombreux cours d’eau alimentés par une bonne saison hivernale, les pandores de Kédougou continuent de traquer les malfrats jusque dans leurs derniers retranchements c’est alors que dans la nuit du mercredi au jeudi, des éléments du capitaine Diagne, commandant la compagnie de gendarmerie de Kédougou, ont mis fin aux agissements délictuels d’Issa Sangaré qui avait le trafic de chanvre indien. Il détenait par devers lui 10 kg d’herbe qui tue. Les faits se sont déroulés dans le village de Bantako qui abrite un des plus grands sites d’orpaillage de la région. Il y a de cela près de 6 mois, deux saisies successives de chanvre indien étaient également opérées par les gendarmes, et elles portaient sur 32 kg de chanvre indien.

Pape Demba Sidibé / www.tambacounda.info /