Tambacounda : contrôle des frontières et sécurité routière, plusieurs centaines d’individus contrôlés par les pandores.

 

Dans sa mission de veiller sur les populations et sur leurs biens, la gendarmerie qui a mené une opération de sécurisation de 6 jours, a visité les départements de Goudiry, Bakel et Kidira. Plusieurs personnes dont 2 centaines d’étrangers de la sous-région ont été contrôlés en plus d’un nombre important de motos et de véhicules immobilisés pour divers motifs.

Le colonel Moustapha Ndour, commandant la légion est de gendarmerie nationale et ses éléments veillent au grain. Du 5 au 10 Aout dernier, ils ont visité les localités de Bakel, Goudiry et Kidira. L’objectif informe le premier des pandores de la région, est de contrôler les frontières, pour mieux sécuriser le pays et ses habitants. Pendant plus de 5 jours, explique-t-il, ses éléments ont visité beaucoup de localités le long de la frontière. Il s’agissait pour eux, de procéder à un ratissage de la zone, une manière aussi de lutter contre le banditisme et les autres forfaits qui y sont commis. Dans les détails, nous informe-t-on, près d’un demi-millier de personnes ont été contrôlées dans les localités par les pandores. Au total et de manière précise, informe le communiqué reçu, 514 individus ont été interpellés pour les besoins de l’identification. Dans le lot, il y avait, détaille le document, 237 étrangers et 277 nationaux. Pour les véhicules, 532 ont été contrôlés dont 9 immobilisés pour défaut de papiers. Sur les 174 motos contrôlées, près d’une centaine en a été immobilisée. La presque totalité des motos saisies n’avait pas de papiers requis pour qu’elles soient mises en circulation. Les pandores soutiennent que de telles opérations seront répétées assez-souvent pour mieux sécuriser les populations. Toutes les unités de gendarmerie ont été mises à contribution pour que l’opération connaisse une réussite.

Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /

  • saliou dieng zaltamba

    Les élus locaux félicitent les FORCES DE SECURITE ET DE DEFENSE qui font un travaille extraordinaire dans la région de jour comme de nuit.
    A KIDIRA les populations ne parlent que du Lieutenant NDAO commandant de la brigade de Gendarmerie qui depuis son arrivée dans la localité beaucoups de bandits ont quitté KIDIRA et les populations vaquent à leurs besoins tranquillement. C’est un homme sérieux,compétant qui a sécurisé KIDIRA en un temps reccord.Tous les élus locaux félicitent le lieutenant NDAO et lui souhaite longue vie pleine de succés.
    Merci lieutenant NDAO
    SALIOU DIENG CONSEILLER DEPARTEMENTAL