Forum de l’emploi des jeunes à Tambacounda: la nouvelle feuille de route du gouvernement saluée

 

14 conseils régionaux des régions de Tambacounda et Matam ont pris part au forum de l’emploi des jeunes pour la promotion du développement et la paix sociale. Cette manifestation s’est déroulée au Camp militaire Mamadou Lamine Dramé sis dans la Commune de Tambacounda.

Financé par le Pnud et la Coopération japonaise, cette rencontre à été présidée par M. Mathieu Ciowela, directeur pays du Pnud. Cette initiative entre dans le cadre de la mise en œuvre du PROCOSOC (Projet d’appui à la Cohésion Sociale et à la Création d’opportunités d’emplois).

« Le président Macky Sall a parlé d’un élan national pour l’emploi. Les jeunes doivent saisir la balle au rebond et donner du contenu à cela », a souligné Monsieur Mamadou Kassé, parrain de ce forum.

Le directeur pays Pnud, M. Mathieu Ciowela a vivement remercié le gouvernement japonais pour son aide à la recherche de solutions pour l’insertion des jeunes. Selon lui « le sous-emploi fait partie des facteurs qui peuvent menacer la sécurité mondiale et la monté des tensions sociales ».

Les intervenants du forum ont salué le programme d’urgence dédié à l’emploi des jeunes.

Pape Demba Sidibé / www.tambacounda.info /