Finales zone 2B : Ce sera Etoile-Milan en cadets et Entente de Quinzambougou contre Tonnerre en juniore-séniors.

 

 

En lever de rideau, les cadets de l’ASC Etoile ont dompté ceux de Médine sur la marque de 3 buts à un, et ceux de l’ASC Milan n’ont pas du tout peiné à dicter leur loi à l’ASC Deggo, 2 buts à 0 pour les « milanais ». Chez les juniors séniors, la finale opposera Entente de Quinzambougou à Tonnerre. L’ASC Entente a « torturé » Walidane, 3 buts à 0 tandis que Tonnerre s’est difficilement débarrassé de Yoon Wi sur la plus petite des marques.

Deux finales explosives seront cette année organisées par la zone 2B de l’Odcav de Tambacounda. En catégorie cadette, l’on assistera à un derby entre deux clubs de Gourel Diadié, Etoile et Milan, le premier ayant réussi à sortir Médine par 3 buts à 1 et le second a barré la route à Deggo, 2buts à 0 au coup de sifflet final

Chez les Juniors-séniors, encore une équipe de Gourel Diadié s’est retrouvée en finale, celle de l’ASC Tonnerre. Les poulains de Sada Sy ont défait Yoon Wi grâce à un but de Papa Oualy qui, d’une frappe du gauche, n’a laissé aucune chance au gardien de but de Yoon Wi qui a pourtant bien entamé la seconde période de jeu, mais s’est montrée moins réaliste, avec à la clef le renvoi dans les tribunes de son coach, suivi de l’expulsion d’un de ses remplaçants. Tous les deux se seraient montrés désagréables vis-à-vis du juge central et de son premier assistant.

Au préalable, l’ASC Entente de Quinzambougou a balayé Walidane, grâce à un doublé de l’intenable Al Khassimou Bâ alias « IN THE » et un troisième but marqué par Bassirou Dramé. 3buts à zéro en faveur des protégés d’Alain Kabo qui, pour une grande première, se retrouve en finale de la zone 2B dont l’affiche est très attendue, ce sera contre Tonnerre de Gourel Diadié.

Pour rappel, sur les trois finales de cette année, Entente de Quinzambougou est présente sur les deux, elle est détentrice du trophée des quatre grands et va jouer la finale zonale. Une belle leçon pour la fusion entre ASC d’un même coin, sinon d’une même rue.

Boubacar Dembo TAMBA / www.tambacounda.info /