Affaire Maëlys – Nordahl L.: «Maman, je te le jure, je suis innocent».

 

«Il m’a affirmé encore une fois qu’il était innocent. Il m’a dit ‘maman, je te le jure, je te l’assure, les yeux dans les yeux’. Et je le crois». Christiane L., la mère du ravisseur présumé de la petite Maëlys, disparue depuis le 27 août, a parlé à son fils en prison mercredi lors d’un parloir d’une heure, rapporte jeudi soir Le Parisien.

«Je pense que s’il était coupable de quelque chose, il aurait la tête qui changerait. Il serait différent. Il ne pourrait pas me mentir jusqu’à ce point-là. S’il y avait eu le moindre doute, moi, je l’aurais ressenti. Mais là, non. On s’est embrassé, on s’est pris dans les bras, on était heureux tous les deux», a confié la mère au quotidien français.

Nouvelles recherches

Les parents de la fillette de neuf ans avaient demandé jeudi dernier à l’homme de 34 ans soupçonné de l’avoir enlevée de «révéler ce qu’il sait». Les parents, qui s’exprimaient publiquement pour la première fois depuis le début de l’affaire, tenaient à lancer «un appel à la vérité», selon leur avocat, Fabien Rajon.

Une intervention que Nordahl L. avait suivie depuis sa prison de Saint-Quentin-Fallavier, dans l’Isère, selon sa mère. «Mais je ne vois vraiment pas pourquoi il s’accuserait alors qu’il est innocent. Il ne va pas se rendre coupable de quelque chose qu’il n’a pas fait s’il est innocent. Voilà ce qu’il m’a dit», a insisté la maman de l’ancien militaire, inculpé et écroué le 3 septembre, une semaine après la disparition de la fillette.

Les recherches pour tenter de retrouver la petite Maëlys se poursuivent. Trois nouveaux plans d’eau devaient être sondés cette semaine sur la commune de Belmont-Tramonet en Savoie, ont indiqué plusieurs médias français. On ne sait pas, pour l’heure, si les investigations ont un lien avec la visite de la mère en prison.

(jsa/nxp)